19 mai 2022 | 04:55
Vous etes ici:  / Libre opinion / La biodiversité respectée sur Instagram, pas dans nos rues !!

La biodiversité respectée sur Instagram, pas dans nos rues !!

Ce midi j’ai découvert une story fort intéressante sur l’Instagram de notre ville qui indiquait qu’en mai il n’y aura pas de tonte des espaces verts publics pour respecter la flore printanière et les insectes pollinisateurs. Quelle bonne idée !!

Ce soir en montant au tramway – arrêt division Leclerc- j’ai très vite déchantée en découvrant le long de mon trajet des pieds de murets avec des herbes complètement grillées… tout le long des rues et y compris de jolis coquelicots…

Est-ce cela protéger la biodiversité ? faire de la communication sur Instagram en mai et quelques jours avant tuer les plantes mellifères des bords de trottoir ? Avec quelle méthode ??? Grand mystère.

Ce même jour, Chatillon communique également sur Instagram mais en publiant une photo d’espace vert public chatillonais mettant en scène des coquelicots… Fleuris eux…

Notre municipalité qui soit disant s’engage pour la biodiversité et la préservation de l’environnement a t’elle oublié également que fin novembre dernier, quand elle a annulé à la dernière minute pour cause d’intempéries, et sans communiquer de manière claire sur le site de la ville, le grand ramassage des déchets dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets, il avait été annoncé la reprogrammation d’un autre ramassage  au printemps ? Nous sommes quasiment mi mai, à la moitié du printemps, aucune nouvelle date programmée… Est-ce là encore un sujet purement de communication : on en parle dans le Fontenay Mag, regardez ce que l’on organise, et dans la pratique, c’est un sujet qui n’intéresse absolument pas notre maire et son équipe, donc on ne le fait pas. Peu importe !!

Le maître mot de l’équipe municipale actuelle: faire croire en communiquant par tous les moyens possibles… Faire réellement ça ne sert à rien !

Anne Balin

1 RÉPONSE

  • Jean-Francois Dumas

    C’est le fameux ” en même temps ” macronien appliqué à la gestion de la biodiversité fontenaisienne par la municipalité?
    Bien cordialement,
    JF Dumas ex adjoint de Pascal Buchet en charge de l’environnement et des espaces verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )