30 septembre 2020 | 16:38
Vous etes ici:  / Libre opinion / Lettre aux lecteurs du blog pour un point de situation début 2017

Lettre aux lecteurs du blog pour un point de situation début 2017

Bonjour à tous les lecteurs du blog Osez Fontenay, lecteurs assidus, occasionnels, signataires d’articles et de commentaires, et tous les autres…
En ce début 2017 nous entamons la 3ème année d’existence du blog Osez Fontenay.
Nous avons créé ce blog pour qu’il soit un espace de discussion entre tous les Fontenaisiens et sur tous les domaines qui touchent directement ou indirectement notre ville.
Pour cela nous avons ouvert des rubriques par thème: Conseil municipal, Coup de gueule, Culture, Démocratie Participative, Finances, Libre opinion, Urbanisme.
Nous ne sommes que 3 administrateurs pour gérer ce blog ce qui de temps en temps conduit à quelques délais dans la publication des articles que vous nous envoyez. Mais en général ceux ci sont publiés moins de 48 heures après réception.
Car nous avons une charte que nous tenons scrupuleusement à respecter. Entre autre, nous nous obligeons à ce qu’au moins 2 des 3 administrateurs, relisent tous les articles sans exception avant publication. Et c’est la raison pour laquelle il nous faut parfois un peu de temps avant de faire paraitre vos articles.

Car le respect de la chartre est bien entendu un point sur lequel nous attachons beaucoup d’importance.
Il convient aussi de noter que nous avons eu à répondre à quelques personnes (très peu) qui nous reprochent d’être un instrument de l’opposition. Nous répondons systématiquement que tous les écrits articles ou commentaires sont publiés -sous réserve de respect de la charte et bien entendu d’être signés- quels que soient leurs auteurs ou la tendance de leurs propos.

Nous répétons que l’on ne peut en aucun cas tenir les administrateurs du blog pour responsables du fait que tel ou tel courant de pensée soit majoritaire dans les écrits reçus et publiés.
Mais sur les 829 inscrits en ce début d’année à la lettre d’information du blog, le nombre de ces remarques est extrêmement faible. Ce qui nous rassure sur la compréhension de l’esprit de ce blog par les Fontenaisiens.
Mais même si tout cela est bien encourageant, il est certain que nous souhaiterions que le débat via le blog Osez Fontenay soit encore plus fourni dans notre ville.
Car notre volonté est de continuer d’animer ce blog comme instrument de débat d’idées et de discussions entre tous les Fontenaisiens (et amis de Fontenay).
S’il existe dans d’autres villes alentours des instruments de communication, rares sont ceux qui ne sont pas sous étroit contrôle de la majorité municipale ou l’opposition en vigueur.
Alors un de nos voeux est que l’année 2017 puisse permettre d’augmenter le niveau quantitatif des échanges à Fontenay sans en baisser le niveau qualitatif.
En effet au niveau national des élections importantes vont avoir lieu avec assurément des répercussions sur les régions, les départements, les territoires et les municipalités.
Au niveau municipal, 2017 est l’année du milieu de mandat de l’actuelle équipe municipale, l’année de la finalisation du PLU, l’année de la confirmation de plusieurs projets d’urbanisme structurants, etc…
Alors 2017 est bien l’année où tous les Fontenaisiens auront des choses à dire et pourraient s’exprimer dans le blog Osez Fontenay en faisant part de leurs idées, de leurs remarques, de leurs critiques sur des décisions, des propos, des orientations -politiques ou pas- qu’ils viennent de la majorité, de l’opposition ou de Fontenaisiens indépendants.
Nous, nous allons continuer à animer ce blog dans le même esprit et les mêmes conditions que ces 2 dernières années.
Notre volonté est de poursuivre ce que nous avons commencé avec vous, dans un esprit de débats sereins et dans le respect de tous.
Le blog c’est nous, les 3 administrateurs, et c’est vous lecteurs et rédacteurs d’articles et de commentaires. Et c’est grâce à vous que nous progresserons, que nous améliorerons la qualité des articles et que nous nous ferons encore mieux connaître.
En ce qui nous concerne, notre gestion restera identique: rigueur, respect de notre charte et indépendance.
N’hésitez pas à faire des suggestions pour améliorer ce blog.
Mais aussi continuez à faire connaître Osez Fontenay autour de vous.
Pour cela nous vous donnons ici en pièce jointe le petit flyer que nous avions édité et que vous pourriez diffuser à vos amis et votre entourage.
En effet malgré nos 2 demandes écrites, la municipalité ne nous a pas autorisé à publier ce flyer sur les panneaux officiels d’affichage municipal.
Et donc avec la diffusion dans les boites aux lettres comme nous l’avons déjà fait, le bouche à oreille et la diffusion de la main à la main semblent être les seuls moyens à notre disposition pour continuer à faire connaître le blog Osez Fontenay.
Alors merci de votre soutien et bonne année à tous.
Les administrateurs,
Agnès Gillot, Françoise Letang, Daniel Marteau

 Flyer Osez-Fontenay à télécharger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )