28 juin 2022 | 07:46
Vous etes ici:  / Libre opinion / L’externalisation des repas au privé : un risque majeur pour la santé de nos enfants

L’externalisation des repas au privé : un risque majeur pour la santé de nos enfants

L’intoxication alimentaire qui a touché plus de 336 élèves et 20 adultes au groupe scolaire Sophie Barat à Châtenay-Malabry témoigne une fois de plus (après les scandales alimentaires de Buitoni ou de Ferrero) que l’alimentation de nos enfants est un sujet trop important pour être sous traitée au secteur privé uniquement préoccupé de sa rentabilité financière.

À Châtenay-Malabry, la restauration scolaire est en effet confiée à un prestataire privé qui n’a d’ailleurs même pas daigné réagir suite à cette intoxication alimentaire majeure.

A Fontenay-aux-Roses, les repas sont actuellement préparés par des agents municipaux dans une cuisine centrale artisanale.

Mais le Maire de Fontenay-aux-Roses prévoit de quadrupler la capacité de production de notre cuisine centrale en la transformant en cuisine industrielle exploitée par un prestataire privé.

Depuis l’émergence de ce projet totalement incompréhensible, l’ensemble des élus non membres de la majorité se sont mobilisés pour y mettre un coup d’arrêt.

Mais notre mobilisation doit s’accompagner d’une mobilisation de tous les Fontenaisiens concernés (parents d’élèves, enseignants, seniors, personnel municipal…) pour dire STOP au maire de Fontenay-aux-Roses.

Tous ensemble nous devons défendre clairement nos convictions :

Oui pour moderniser et mettre aux normes actuelles notre cuisine centrale artisanale exploitée en régie avec du personnel municipal !

Non pour construire à Fontenay-aux-Roses une cuisine centrale industrielle géante !

C’est la santé de nos enfants qui est en jeu aujourd’hui.

Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )