17 juin 2024 | 07:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / Octobre Rose à Fontenay-aux-Roses : continuons à jouer les aiguillons (*)

Octobre Rose à Fontenay-aux-Roses : continuons à jouer les aiguillons (*)

Nous venons d’entrer dans le mois d’octobre, un mois consacré à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein sous l’appellation Octobre Rose.

Il y a un an presque jour pour jour, un article était publié sur ce blog s’étonnant qu’aucun événement soit organisé à Fontenay, alors que la plupart des communes autour de nous avaient prévu des actions. Vous pouvez le retrouver ici.

Quelques samedis plus tard, la mairie avait organisé, au marché, une animation non prévue.

Nous ne savons pas s’il y a un lien de cause à effet entre l’article et l’organisation de cette animation, mais dans le doute…

*****

Regardez bien l’agenda des événements dans la ville, publié dans le dernier magazine municipal : cette année encore, rien sur Octobre Rose !

Alors, s’il faut que nous publiions de nouveau un article sur ce sujet pour que la municipalité se décide à agir, nous n’hésitons pas.

Nous n’accepterons jamais que face au cancer du sein, Fontenay-aux-Roses devienne Fontenay-l’Indifférente.

Léa-Iris Poggi et Michel Giraud

(*) un aiguillon est une « Longue perche pointue, utilisée pour conduire et stimuler les bœufs, en les piquant au besoin. » (définition du Larousse). Dans la Vendée natale des parents de l’un des auteurs, on l’appelait aussi un « pique-fesse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )