29 juillet 2021 | 03:28
Vous etes ici:  / Libre opinion / Remarque sur les engagements de Monsieur Vastel

Remarque sur les engagements de Monsieur Vastel

Je prends connaissance d’un tract de campagne distribué par Monsieur Vastel dans les boîtes aux lettres des habitants du Mail Boucicaut à propos du projet de modification de ce quartier.

Dans son texte, il informe les habitants qu’il « soumettra son projet à la critique des habitants et au Conseil de quartier » et que le projet « devra obtenir l’approbation d’une large majorité d’entre eux » avant d’être finalisé.

Ces propos se veulent rassurants, mais je me dois en tant que président de l’ Association Conservatoire Soubise de signaler que dans le cadre de l’évolution du bâtiment de l’ancien  Conservatoire  de musique et de danse, monsieur Vastel nous a tenu des promesses tout à fait analogues. 

En effet à 2 reprises il s’est engagé par écrit via les comptes rendus de nos 2 réunions à ne pas vendre le bâtiment pendant sa mandature et informer par avance l’association de toute évolution de ce dossier.

Moins de 6 mois plus tard nous apprenions la décision de monsieur Vastel  en conseil municipal de vendre 2/3 du bâtiment ! 

Malgré les engagements de monsieur Vastel, ni l’association ni le Comité de quartier ni aucun riverain n’avaient été informés de ce changement complet de position.

Les habitants du mail Boucicaut apprécieront par eux-même la valeur des engagements pris par Monsieur Vastel, candidat aux élections départementales. 

Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )