30 mai 2024 | 00:21
Vous etes ici:  / Libre opinion / Un don de 7500 euros pour la rénovation du carré militaire

Un don de 7500 euros pour la rénovation du carré militaire

Depuis plusieurs années, le Comité d’Entente, regroupant un représentant de chaque association patriotique, n’est plus l’initiateur des actions permettant de maintenir le devoir de mémoire dans notre commune.

Cette atonie s’explique notamment par la disparition de plusieurs associations patriotiques de l’aire géographique de Fontenay-aux-Roses ainsi que par la diminution conséquente du nombre d’adhérents dans les associations encore représentées.

Dans le même temps, le Carré Militaire du cimetière de Fontenay-aux-Roses se dégrade depuis plusieurs années. Le Carré Militaire comprend les tombes de soldats tombés au front mais aussi la tombe des membres de la famille Avran décédés dans le camp d’Auschwitz.

C’est dans ce contexte que le Comité d’Entente, en parallèle de sa dissolution, a voté un don de 7.500 euros afin de rénover le Carré Militaire. Le montant de ce don correspond au solde du compte bancaire du Comité d’Entente.

Il s’agit d’une décision symbolique et significative qui montre l’attachement des associations membres du Comité d’Entente au souvenir des soldats et civils décédés dans des guerres honteuses pour l’humanité. Cette décision a été validée par le conseil municipal du 22 juin 2023.

J’espère que ce don permettra de renouveler les actions mises en œuvre en faveur du devoir de mémoire dans notre commune. En effet, ce dernier nécessite d’être soutenu de manière plus marquée afin que personne n’oublie ceux qui ont donné leur vie pour que notre présent soit celui que nous connaissons.

Léa-Iris POGGI
lea.poggi.fontenay@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )