22 juin 2021 | 07:29
Vous etes ici:  / Libre opinion / Voter Astrid !

Voter Astrid !

Nous avons à choisir parmi cinq listes pour les élections départementales des 20 et 27 juin. Voir liste détaillée sur le site Les nouvelles de Fontenay du 14 mai.

Ma priorité : sortir Vastel. Notre maire qui cumule de nombreuses fonctions électives – pour un total d’indemnités de 8 000 euros par mois – que fait-il au sein de Conseil du Département ? Quelqu’un a-t-il jamais lu un compte rendu de mandat de notre représentant ? Ou assisté à un débriefing public de son travail ? Il s’est par ailleurs fait complètement rouler dans la farine par ses pairs du département, qui ne l’on pas suivi dans son aventure sur le projet des Paradis (Les nouvelles de Fontenay, 7 juin). Laurent Vastel ne fait rien au département, et n’a pas de résultats. Exit Vastel !

Je ne voterai pas pour des raisons éthiques pour le RN, ni pour le parti communiste, qui appartient à l’histoire, et en aucun cas au futur.

Je vois la liste de Michel Faye comme une candidature de témoignage…

Reste Astrid, Astrid Brobecker. Je connais Astrid, parce que, adolescente, c’était une voisine de la rue Guérard, et que nous entretenons des relations amicales avec sa mère. Astrid est une jeune femme intelligente et dynamique. Elle appartient certes à un groupuscule (EELV) qui porte une part de vérité quant à la rupture écologique dans laquelle nous entrons, mais qui compte dans ses rangs au plan local des khmers verts, jeune ou vieux, tous sectaires. Lesquels ont au passage interdit – sans argumentaire – à Gilles Mergy d’inclure dans sa liste municipale le Modem (Les nouvelles de Fontenay, 28 mai). En élisant Astrid, on lui permet à la fois de se roder à la complexité des choses, et de marginaliser la vieille garde inconsciente du réel.

Donc en votant Astrid, je fais trois opérations salutaires pour notre ville :

  • j’élimine Vastel,
  • je donne à une jeune femme talentueuse l’opportunité, comme élue au Conseil départemental, de se frotter au concret, et je prépare la relève,
  • je la renforce au sein de son parti contre les vieilles badernes et les jeunes khmers verts.

Il faut donc voter Astrid!

Et il faut voter!

Michel Bayet
Membre du Modem

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )