23 septembre 2021 | 23:51
Vous etes ici:  / Libre opinion / Y a t’il un pilote dans notre ville?

Y a t’il un pilote dans notre ville?

Dans un quartier de notre ville qui me semblait être au centre du triangle d’or, c’est à dire de la zone ultra bichonnée du centre-ville contrairement aux quartiers périphériques oubliés/délaissés des Blagis, Sorrières, Pervenches, Renard… Qu’elle n’a pas été ma surprise quand j’ai tourné la tête :

  • à gauche, un panneau “retransmission sur écran géant de la finale de l euro” : c’était il y a 15 jours ; pourquoi cette affiche existe t elle toujours ? Cet évènement était déjà incompréhensible dans le contexte sanitaire actuel comme plusieurs personnes l’ont déjà fait remarquer… mais vous me direz aux vues du peu de personnes présentent ce jour là sur la place de Gaulle les Fontenaisiens semblent plus raisonnables et raisonnés que notre équipe municipale… Donc personne n’actualise les panneaux d’affichage ???
  • à ma droite : une affichette “couvre feu de 23h à 6h du matin”… et là j’ai été obligé de regarder sur google :
    • le couvre feu a t il été remis en place avec l arrivée de la 4ième vague ??? A priori pas encore…
    • Notre maire faisant partie du corps médical, aurait il des informations en avant première ? Serait il visionnaire ? (là pas sûr quand on voit ce qu’il prévoyait début mars 2020 : une mini grippette qui ne mérite pas qu’on respecte les nouveaux gestes barrières… et ceci s’était finalisé par une contamination élargie de son équipe et proches… y compris lui) avec plus de 4.1 Millions de morts dans le monde, ce ne doit pas être ça ! –> Cette affichette n’est donc plus d’actualité depuis plus d’un mois (le 20/06).

Et pourtant tout ceci se situe à quelques centaines de mètres de la mairie…

La conclusion est la même pour ces deux affichages : personne dans l’équipe municipale ne regarde ce qui se passe dans la ville (c’est comme les décharges sauvages d’ordures)… L’équipe municipale semble préférer tweeter et communiquer sur des sujets sans fond plutôt que de gérer le quotidien, informer en temps réel et prendre les bonnes mesures pour protéger les citoyens…

Quand y aura t il un pilote dans cette ville avec des mesures et des décisions cohérentes et véritablement en faveur des fontenaisiens ?

Anne Balin 

1 RÉPONSE

  • Agnès Gillot

    Oui sans compter l’état désespérant du parc Sainte Barbe, l’état délabré des bancs de la ville et des différents trottoirs et chaussées.
    Oui comme si le mois d’août, c’était toute l’année à Fontenay…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )