26 février 2020 | 01:51
Vous etes ici:  / Libre opinion / Agir pour Fontenay avec Laurent Vastel : les raisons de mon soutien à Laurent Vastel 

Agir pour Fontenay avec Laurent Vastel : les raisons de mon soutien à Laurent Vastel 

Depuis le changement de majorité en 2014, de nombreuses améliorations ont eu lieu dans notre ville. Certains plus visibles que d’autres : la place de l’Eglise, la place du Général de Gaule, prochainement celle de La Cavée. Des reprises au niveau de la voirie, dans à peu près tous les quartiers de la ville. Le Centre Municipal de Santé a non seulement été maintenu mais l’offre de service y a été étoffé ; son accès amélioré…De quelles étiquettes politiques sont ces changements ? De Droite ? de Gauche ? Du Centre, … ?

Cette équipe, a depuis 2014, contribuer à améliorer notre vivre ensemble dans l’espace public. Elle a réussi à maintenir notre ville au niveau de celles de notre bassin de vie malgré les contraintes budgétaires et administratives évitant ainsi une fracture territoriale. Objectivement, elle a réalisé en 1 mandat autant que la précédente majorité en 2. Je le dis avec d’autant plus de liberté que je ne suis pas élu. Je suis un citoyen parmi d’autres.

Notre ville s’est améliorée. Ce constat est difficilement contestable. Cette équipe a osé des chantiers, qui entre nous, étaient tabous. Prenons pour exemple la place de l’Hôtel de ville ; intouchable depuis 1994. Cet épisode a marqué durablement certains acteurs de la vie politique de l’époque, et qui en sont toujours à ce jour, les bloquant dans leur capacité à mener à bien des projets d’envergures pour Fontenay-Aux-Roses.

Ne faisons-nous pas de la politique pour améliorer les conditions de vie commune ?

Ces changements que certains qualifient d »osés’, ne profitent-ils pas aux Fontenaisiens ?

Je soutiens donc une équipe qui sera, d’ailleurs, partiellement renouvelée. J’en serai effectivement membre aussi pour y représenter une sensibilité que je ne suis pas le seul à avoir à Fontenay.

Je soutiens une personnalité ; Laurent Vastel, qui a fait la preuve de sa capacité à agir, à oser pour Fontenay-aux-Roses.

Jacky GABRIEL

39 RÉPONSES

  • Bravo Mr Gabriel de venir défendre votre point de vue sur ce site. Je partage votre opinion car Fontenay qui était bloquée dans l’immobilisme depuis plusieurs décennies a commencé à se rénover.
    Le point le plus important que vous soulignez, c’est que l’action de gouvernance dans une commune n’est ni de droite ni de gauche, mais elle est pour le bien des habitants. Et Mr Vastel à compris que rassembler des femmes et des hommes de toutes tendances politiques permet de rassembler des compétences pour améliorer la qualité de vie de tous les Fontenaisiens.
    Après laissons la politique politicienne à des opposants qui ont tous été aux affaires pendant 2 décennies … les habitants de Fontenay s’en moquent !

  • Véronique Lafarge

    Merci Monsieur Gabriel d’avoir accepté de vous exprimer.
    En 2014, vous étiez sur la liste de Pascal Buchet et vous défendiez son bilan que vous critiquez désormais.
    Vous avez été longtemps secrétaire de la section locale du Parti socialiste et vous pourfendiez les alliances de circonstance entre la droite, la droite radicale et la droite centriste.
    A la Fcpe, vous avez combattu la baisse des moyens pour l’école publique décidée par Laurent Vastel.
    L’embellissement de l’espace public que vous saluez se fait à prix d’or (1,8 M€ pour la seule place de l’Eglise). Le chantier de la cavée est arrêté car la précipitation de Laurent vastel a conduit à fragiliser toutes les constructions avoisinantes.
    Et alors que des adhérents sincères de LREM et du MODEM nous expliquent qu’en leur âme et conscience ils ne peuvent pas soutenir un élu dont l’arrogance et le mépris des autres sont la marque de fabrique, vous lui donnez un blanc seing.
    J’espère qu’au moins vous aurez une belle délégation et les indemnités qui vont bien pour acheter cette trahison de vos valeurs.

  • Antoine Mitouard

    La puissance de votre conviction pour soutenir demain M.Vastel est enthousiasmante.

    Avec de tels arguments pour choisir un candidat pour 6 ans on s’aperçoit que ça ratisse large du côté du maire candidat.
    Au fait vous êtes où maintenant ? Toujours PS (vous le référent PS de Fontenay)? LREM ? Modem?

  • Mon parcours politique est connu de tous y compris de Laurent Vastel et de l’équipe. Mon idéologie politique ne fait pas débat. C’est même un enrichissement. Un nouveau maillon à une équipe. Une nuance qui fait du sens lorsque l’on veut sincèrement comprendre les questionnements du plus grand nombre et y apporter les réponses les plus adaptées.
    Si nous devions rester sur des rassemblements de même couleurs politiques, nous assisterions à des coopérations de personnes de même idéologie, de même sociologie, etc… En somme, nous répondrions aux problématiques de notre ville de la même manière, pratiquant de fait exclusion et frustration.
    Mon parcours de vie est riche de mes expériences passées, présentes. Comme tout un chacun, j’ai su en tirer les conclusions nécessaires pour forger les valeurs qui sont les miennes.
    Ces expériences mises en perspective par rapport aux deux dernières mandatures m’amènent à dire que celle en cours est plus structurée que la précédente.
    Je suis Fontenaysien.

  • Veronique Lafarge

    Avec Dominique Lafon ancien premier adjoint de Pascal Buchet et Despina Bekiari ancienne adjointe totalement transparente de Pascal Buchet, vous formez un trio « remarquable ».

    Vous avez rallié une liste sans âme, sans éthique, sans vision et sans valeur juste pour un « plat de lentilles ».

    Faire de la politique comme mercenaire, c’est bafouer toutes les valeurs de la gauche que vous présentez encore incarner.

    Cela m’attriste profondément

    Veronique Lafarge

  • Bonjour Mme Lafarge

    Je n’ai pas le plaisir de vous connaître, mais je suis aussi triste que vous devant l’absence d’éthique politique de certains. J’ajouterais que ces comportements renforcent le réflexe « tous pareils ! » qui conduit tout droit dans les bras des extrêmes populistes…
    C’est cela qui m’a conduit à me ré-investir en politique, pour défendre des valeurs.

    Au plaisir de vous rencontrer.

    Michel Giraud

  • M.Gabriel, pardonnez moi d’être aussi direct mais ce que vous écrivez n’apporte aucune réponse aux questions qui vous sont posées.
    « Mon parcours de vie est riche de mes expériences passées, présentes »! N’importe qui peut écrire cette phrase bateau. En quoi cela explique votre rattachement à L. Vastel?
    Et que pensez de « Si nous devions rester sur des rassemblements de même couleurs politiques, nous assisterions à des coopérations de personnes de même idéologie, de même sociologie, etc… »? En quoi cet argument explique votre ralliement ?
    Bien au contraire, c’est tellement peu explicite qu’avec cet argument vous auriez aussi bien pu rejoindre M. Mergy qui réunit des gens de gauche, du centre, des verts et des Modem et des LREM de Fontenay dissidents des accords locaux.
    Vos arguments n’expliquent rien, ne démontrent rien.
    Et votre séquence: « …fait du sens lorsque l’on veut sincèrement comprendre les questionnements du plus grand nombre et y apporter les réponses les plus adaptées ».
    Croyez vous vraiment que L. Vastel sait vraiment ce que veulent les habitants et y répond sur l’urbanisme par exemple quand il décide seul ou avec des consultations tronquées dont on ne connaît même pas les résultats dans le détail ? Mais lisez donc les articles et commentaires des fontenaisiens. Et s’ils sont faux, dites le!
    Si vous le voulez bien, relisez l’article d’hier de M.Marteau.
    Je vous pose une seule question: Partagez vous les valeurs d’un maire qui agit comme cela ?
    Au lieu de longues phrases, il vous suffit de répondre par oui ou non pour complètement éclairer les fontenaisiens sur votre démarche.
    Cordialement
    Pascal Renault

  • Antoine Mitouard

    Monsieur Gabriel que vous essayiez de justifier votre allégeance à. Monsieur Vastel par des arguments insipides, c’est tout à fait votre droit.
    Mais laisser entendre des contrevérités aux fontenaisiens via un instrument de communication publique, ça vous n’en avez pas le droit.
    « Cette équipe a réussi à maintenir notre ville au niveau de celles de notre bassin de vie malgré les contraintes ».
    Cette phrase n’a aucun sens.
    Maintenir quoi exactement? Le budget, l’emploi, le chômage, l’investissement, la réfection des trottoirs ?
    Si cette formulation veut laisser penser aux lecteurs que le maire a développé l’emploi, alors soyons clairs.
    Voulez vous me dire quel est le solde d’emplois créés dans Fontenay depuis 6 ans? Quel est le solde de commerce ouverts depuis que Monsieur Vastel est maire?
    Je vous le dit : zéro.
    Vous reprenez déjà le type d’argutie de L. Vastel qui nous parlait en réunion publique et qu’il a même écrit je crois , de création de 30 puis se laissant emporter, de 40 emplois à Fontenay avec la reprise du conservatoire rue soubise par un privé.
    En vérité il s’agit de 7 personnes qui travaillent déjà à Fontenay depuis 14 ans a-t-on appris, et pas par le maire!.
    Il n’y a donc aucune création d’emploi.
    Un jour peut-être…Oui peut-être. Un jour.
    Pour l’instant son affirmation de 30 ou 40 emplois est une pure foutaise.
    Pour paraphraser je ne sais plus qui: Déformez, déformez, pour ne pas dire plus, il en restera toujours quelque chose.

  • Il se dégage de l’aigreur à la lecture d’une majorité de messages.
    Dans toutes les villes il sera toujours possible de faire des listes d’actions qui ne plaisent pas. Précisément parce qu’une équipe d’élus représente une majorité et non une unanimité.
    Ceci dit, il y a une différence entre une action qui ne satisfait pas et un rejet systématique – parce que basé sur des a priori – des actions réalisées.

  • Véronique Lafarge

    Monsieur Gabriel,

    La seule raison de votre ralliement est le poste de maire adjoint aux écoles promis par L. Vastel et que P. Buchet vous avait refusé en 2014 s’il avait gagné.

    Si vous pouviez donc arrêter de nous enfumer avec vos réponses de plus en plus obscures.

    Comme L. Vastel promet des postes de maire adjoint à tout le monde (3 LREM, 4 à LR, 1 au MRSL, 3 à l’UDI, 2 au MODEM…), vous risquez d’être déçu si jamais votre équipe l’emporte malgré son bilan famélique.

    Il n’y a en effet que 10 postes d’adjoint…

  • Monsieur Gabriel, vous tergiversez.
    Je vous repose la question dans laquelle il n’y a aucune aigreur : Partagez vous les valeurs d’un maire qui agit comme le décrit monsieur Marteau dans son article?
    (Sauf bien sûr à ce que Monsieur Marteau mente , ce qu’il faudra alors nous dire).
    C’est simple, non?
    Pascal Renault

  • Jean Guy Croland

    Alors là madame Lafarge, vous dépassez les bornes.
    Monsieur le Maire est un homme de parole, il tient ses promesses. Jamais ces 6 dernières années il a dérogé à cette règle. Pourquoi mettre en doute aujourd’hui.
    Vous ne feriez pas partie de ces zozos qui nous polluent notre belle cité, vous ?

  • Monsieur Le Rouzes peut-il avoir l’amabilité de vérifier si Monsieur Mathias Boussin est bien inscrit sur les listes électorales ?

  • L’impôt in fine a un caractère d’utilité générale.

    Notre ville était figée. Elle avait besoin d’être remise en valeur. Nous avons maintenant un cœur de ville qui commence à rattraper le retard pris notamment par rapport à nos villes voisines, un cœur de ville qui donne envie d’y passer du temps.
    La démocratie participative telle que mise en place précédemment était un outil qui avait très rapidement atteint ses limites car il ne permettait pas aux participants d’agir sur leur quotidien. Les participants se positionnaient essentiellement par rapport à leur opinion politique et non par rapport à l’intérêt du quartier dont les problématiques auraient dû s’inscrire dans une vision globale de développement de la ville, autrement dit, dans l’intérêt général. Situation de tension au sein des conseils de quartiers qui générait des voies sans issue, aboutissant à du découragement, voire de la frustration.
    Je vous le redis, en toute simplicité, nous avons un intérêt à travailler ensemble si nous voulons apporter des réponses adaptées au plus grand nombre.

    Je confirme que je soutiens Laurent Vastel. Sa gestion de la ville, avec son équipe, est saine.

    Pour le reste des points abordés (tous commentaires confondus), certains relèvent de mythes et légendes urbaines.

    De fait, Il y a des a priori envers la personne, sa personnalité et/ou sa fonction.
    Autrement, comment ne pas voir le travail réalisé ?
    Comment vouloir à ce point nier les évidences : les preuves de l‘action de l’équipe en place sont factuelles et visibles de tous, dans Fontenay, dans ses cantines (diminution des pertes alimentaires), dans ses conseils municipaux (filmés), etc.
    À venir, la reconstruction du quartier des Blagis et bien d’autres projets… Ce n’est tout de même pas si banal notamment en matière de santé publique pour les résidents.

  • Vous avez raison Madame Lafarge. Et cela permettra à Monsieur Gabriel de mettre ses enfants dans l’école de son choix…..
    Vous me comprenez encore cher Monsieur ?

  • Antoine Mitouard

    M.Gabriel , ça vous arrive de répondre aux questions posées?

  • Antoine Mitouard

    Monsieur Dassié, on ne comprend pas l’allusion. Pouvez vous expliquer? Merci

  • Il y a un point sur lequel vous me rejoindrez ; certaines questions n’ont pas d’intérêts publics.
    Ceci dit, si la carte scolaire (ainsi que ses dérogations) intéresse, ces données sont publiques, disponibles en Mairie.

  • M. Gabriel, vous répondez pour la carte scolaire mais sans rien que l’on comprenne d’ailleurs sauf à imaginer que vous avez eu des dérogations pour vos enfants.
    Pourriez vous répondre de façon claire en ce qui concerne les valeurs partagées avec M. Vastel sur la lite très précise qui vous a été rappelée ?
    On attend toujours.
    Est-ce qu’un jour vous répondrez aux questions que l’on vous pose les uns ou les autres.
    Ou alors vous en êtes incapable ou encore très géné et il alors faut le dire aux Fontenaisiens.

  • Veronique Lafarge

    Aucune des personnes issues du PS, LREM ou Modem qui ont décidé de rejoindre Laurent Vastel n’a répondu clairement.
    Certaines l’ont fait par obligation comme Michel Renaux apparemment
    D’autres par opportunisme comme Mme Bekiari qui au moins le mérite de ne pas en rajouter ou comme M. Gabriel qui nous inonde de messages incompréhensibles.
    Beaucoup semblent rester en retrait comme la « présidente » de LREM Fontenay.
    A noter que ceux qui s’opposent à ce ralliement ont expliqué clairement pourquoi, qu’ils aient ensuite décidé de rester neutre (comme Michel Bayet) ou de soutenir une autre liste comme M Michel Giraud (qui soutient la liste de Gilles Mergy).

  • Qui a mené à bien les projets suivants ?
    – Maintien de l’agence postale Scarron
    – Transformation en établissement public municipal autonome du CCJL
    – Mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite du CMS.

  • Vous êtes impayable mon cher Jacky.

    Vous ne repondez toujours pas aux questions de Monsieur Renault?

    Sinon, pour 3 affirmations :
    Quel maire normalement constitué veut le retrait de services publics de ses quartiers? Aucun je pense. Ne le prenez cependant pas pour le sauveur non plus…

    Oui le CCJL. En effet bel exploit..avez vous discuté avec certains intervenants ?

    Pour le CMS c’est l’application de la loi qui obligeait les bâtiments accueillant du public à être accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’était obligatoire avant le 31 mars il me semble.

  • Véronique Lafarge

    C’est une blague M. Gabriel ?
    1. C’est la mobilisation de l’équipe précédente qui avait permis l’installation de cette agence et d’un distributeur de billets.
    2. Changement de statut qui n’a en rien conduit à en améliorer la gouvernance. La majorité municipale considère toujours le CCJL comme un simple service municipal à sa botte.
    3. Obligation légale. L’équipe précédente avait déjà rendu accessible la mairie ou l’Eglise par exemple.

    La hausse massive des impôts ? Le recul de la démocratie participative ? Le procès intenté aux administrateurs de ce blog ? Les mensonges répétés sur l’ex conservatoire ? Cela ne compte pas pour vous ?
    Peut être que dans quelques mois, vous serez co maire adjoint aux écoles avec D. Lafon. Bel exemple pour nos enfants.
    Véronique Lafarge

  • Antoine Mitouard

    Non mais M.Gabriel, vous plaisantez où vous vous f…. du monde?
    C’est pour ça que vous soutenez L.Vastel ?
    Vous auriez dû rajouter la modernisation des poubelles, la peinture des passages piétons, la modernisation des lavabos de l’école machin, la création de 2 vespasiennes ou la tonte du gazon !!!!!
    En 6 ans , avec les 8 ou 9 M€ du CEA et les 5 ou 6 M€ supplémentaires pour 2 dallages et 3 jets d’eau, c’est ça qui vous fait partager les valeurs de M.Vastel?
    Eh bien je vais vous dire, continuez ce type d’explication, ça va ravir l’opposition .
    Mais surtout ça montre mieux la profondeur de vos convictions et qui entourre Monsieur Vastel.
    Vous êtes sidérant de vacuité.
    C’est à pleurer . Ou à mourir de rire , c’est selon.
    Et si un jour vous retrouvez un peu de courage, répondez donc clairement sur les valeurs de M. Vastel décrites dans ce blog le 4 décembre.
    Vous les partagez, oui ou non?
    Arrêtez de noyer le poisson .
    Antoine Mitouard

  • […] être utile à toutes celles et ceux qui voient, tout comme moi, avec objectivité, au-delà des nuances politiques, le travail accompli par l’équipe sortante et qui souhaitent que cela continue. C’est aussi simple que cela.

    …, la rénovation de nombreuses rues, la destruction de bâtiments amiantés, la rénovation de l’éclairage public, …

    Mais pourquoi donc la précédente équipe n’a pu faire aussi bien ?

  • Veronique Lafarge

    Je crois désormais souhaitable d’arrêter de tirer sur le soldat Gabriel.
    Son ralliement à Laurent Vastel est incompréhensible mais il n’est peut être plus utile de l’accuser de tous les maux.
    En mars 2020, il faudra mettre fin aux nombreuses dérives de Laurent Vastel et son électoralisme exacerbé.
    C’est tout ce qui compte
    Joyeuses fêtes à tous

  • Madame Lafarge,
    Pour ma part il ne s’agit pas de tirer sur des personnes en tant que tel. Je m’adresse à des responsables politiques.
    Je demande à celles et ceux qui se disent responsables de la ville et qui prennent des positions publiques de s’expliquer sur des VALEURS . Ce qui est la moindre des choses pour une élection.
    Pas sur le déplacement d’une bouche d’égout ou la réfection d’un trottoir.
    Mais il est patent que ces personnes responsables politiques sont soit incapables de répondre clairement comme le montrent les réponses totalement déplacées de M. Gabriel soit lâches comme tous les autres qui refusent de répondre .
    Et voilà des gens qui entourent L. Vastel.
    Et qui pourraient en 2020 être des conseillers municipaux et diriger la ville avec Monsieur Vastel.
    Leurs refus d’explication encore une fois sur leurs valeurs méritent la sanction des urnes.

  • Si pour vous il s’agit là de non-sujets, donc n’ayant pas besoin de l’attention des élus(es), cela conforte se sentiment d’inaction de la précédente majorité.

    A quels moments deviennent-ils des sujets dignes d’intérêt ?

    Pour reprendre l’exemple de la bouche d’égout, le sujet sera-t-il suffisamment pertinent quand l’odeur qui s’en dégage incommodera les riverains ou bien, lorsqu’une personne tombera à cause d’une plaque défectueuse ? Le tout pouvant aboutir à des procédures contre les élus(es).

    Alors, dites-moi à quels moments deviennent-ils des sujets dignes d’intérêt pour des élus(es) de toutes nuances politiques confondues ?

    Et à quels moments le sont-ils pour les usagers fontenaisiens ?

  • Monsieur Gabriel, vous remettez une pièce dans la machine. Très bien.
    Alors puisque c’est mon commentaire que vous visez, je vais vous dire clairement ce que je pense de ce que vous écrivez depuis votre 1er article.
    D’abord vous continuez à justifier votre rapprochement de L.Vastel pour des raisons qui portent essentiellement sur des travaux municipaux qui sont en fait de l’entretien. Ce n’est pas au niveau d’un choix d’un maire pour conduire une ville pendant 6 ans.
    Ensuite c’est vraiment éclairant pour tous les Fontenaisiens que vous tourniez autour du pot pour éviter de répondre à la seule question structurante de 1 ère importance : oui ou non partagez vous les valeurs que montre le maire décrites dans ce blog.
    Tous vos écrits sont là pour esquiver la vraie question . Vous tentez maladroitement de noyer le poisson mais vous ne faites que vous enfoncer articles après articles.
    Oui déplacer une bouche d’égout ou la moderniser des poubelles a de l’importance dans une ville.
    Mais est ce aussi structurant pour choisir un maire que respecter la liberté d’expression , refuser le mensonge, tenir ses promesses, décider de changer profondément l’esthétique de la ville en impliquant et respectant l’avis des Fontenaisiens et toutes les autres valeurs que L. Vastel a largement piétinées?
    Si vous en voulez la (très longue) liste, elle figure dans l’article de M. Marteau du 4 décembre.
    Vous semblez n’avoir aucune notion de l’importance relative des sujets les uns par rapport aux autres.
    Posture ou manque de discernement ?
    Travaux d’entretien ou valeurs démocratiques? Et dire que vous avez été secrétaire local du P.S !
    En mars c’est un maire que nous devons élire, pas le directeur technique de la ville.
    Vous semblez être un spécialiste des bouches d’égout ou autres travaux municipaux d’entretien qui revêtent pour vous une telle importance qu’ils justifient votre ralliement à L. Vastel. Il vous en remerciera certainement en vous en confiant la gestion dans son équipe s’il était élu.
    Mais tant que vous n’aurez pas répondu sur votre partage ou non des valeurs affichées par le maire, toutes vos interventions ne seront pas au niveau d’une campagne municipale.
    Et ne présentent pas un grand intérêt pour quelqu’un qui se veut responsable. A l’exception peut être de montrer aux Fontenaisiens qui compose l’équipe de L. Vastel.
    Ce que vous faites avec beaucoup de talent et de constance, j’en conviens.
    Continuez à esquiver la question et continuez à parler des trottoirs, des nids de poule, des vespasiennes et autres grandes idées que n’avait pas eu l’équipe précédente, ça va bien servir L. Vastel dans sa quête de crédibilité.
    Pascal Renault

  • Dites-nous donc quelle est cette candidate ou ce candidat à laquelle/auquel vous décernez une sorte de label « vertu » ?
    Candidat ou candidate dont les membres de la liste ont toujours : refusé le mensonge, ont publiquement dit qu’ils ne changeront rien à l’aspect de notre ville dans tous les quartiers et n’ont jamais rien changé à cet esthétisme global, ont toujours respecté l’avis des fontenaisiens,…, ?
    La réponse sera facile à priori, puisque tous les déclarés ont une activité politique au sens large.
    Faites-nous donc une réponse franche, sincère, honnête, respectueuse de tous ?
    Le nom du candidat ou de la liste en toute simplicité.
    Nous parlerons par la suite, du fait politique passé, présent et futur.

  • Jacky …je me permets de te tutoyer puisque nous faisons partie de la même fédé de parents d’élèves…ta réponse ne veut toujours rien dire et tu ne réponds pas aux questions…je vais devoir te tirer les oreilles à force…

  • M Gabriel
    j essaie de me renseigner sur les differentes listes en piste pour mars prochain et en lisant un article des Nouvelles de Fontenay de ce w end j ai  » surfe » sur les sites de campagne des 4 listes déclarées et quelle ne fut pas ma surprise lorsque parmi les publications presentent sur le site de Pascal Buchet vous apparaissez en photo lors de la campagne de 2014 bras droit de M Buchet en tant que secrétaire de section du PS…. quel grand écart… faites attention ca peut faire mal…
    Je reprend donc la question de M Renaud pouvez vous nous lister les valeurs que vous partagez réellement avec M Vastel que l on puisse comparer avec vos déclarations de 2014. Je suis d accord « il n y a que les imb… qui ne changent pas d avis » mais attention aux changements trop brusques…..dans ce cas ces changements cachent souvent d autres buts personnels..
    Alors dites nous réellement M Gabriel…

  • Monsieur Gabriel
    Votre charabia est parfaitement incompréhensible. Je finis même par me demander si vous comprenez ce que vous écrivez.
    De quoi parlez vous ? A qui vous adressez vous? Relisez vous, c’est absolument ridicule.
    On vous pose des questions précises. Ne répondez pas si vous voulez mais ne faites pas semblant de répondre avant des phrases ésotériques qui n’ont rien à voir avec la question.

  • Gilles, tu m’excuseras, mais je ne vois pas qui tu es. Rien de bien grave. A l’occasion, présentes-toi à moi.

    Rencontré il y a peu, il ne me semble souffrir d’aucun handicap. Il a bien ses deux bras. D’ailleurs, en cette période de vœux, fair-play, on ne peut que lui souhaiter de pouvoir déposer sa liste. Il pourra ainsi se présenter démocratiquement en son nom.

    Pour le reste, relisez les échanges depuis le début. Vous y trouverez des réponses d’une manière ou d’une autre.

  • Monsieur Gabriel, vous êtes de plus en plus incompréhensible.
    De qui parlez vous qui a 2 bras , pas de handicap et qui pourrait déposer une liste? C’est un blog public . Personne ne comprend da quoi et à qui vous parlez.
    Et comme Mme Guilleminot, votre nouvelle compagne de route, vous dites n’importe quoi.
    En vous relisant , on trouvera bien les réponses, écrivez vous!!!!
    Mais vous croyez que beaucoup de gens vont aller perdre leur temps à rechercher dans vos écrits ésotériques !
    Et même, on a beau reprendre tous vos écrits , il n’y a pas le début du commencement de réponse à la question qui vous est posée, sur la partage des valeurs de L. Vastel.
    Vous avez besoin qu’on vous la repose ? Mensonge, refus de droit de réponse, exclusion, signalement au procureur des opposants, tribune mensongère et insultante, etc , etc…
    Si vous avez besoin dites le je me dévoue pour vous passer la liste exhaustive.
    A chacun de vos commentaires vous vous enfoncez un peu plus.

    Remarquez, ça doit arranger l’opposition

  • Sans m’excuser, je ne vois vraiment pas qui vous êtes Monsieur Jacky Gabriel et je m’en fous complètement.
    Je suis certain que nous sommes très nombreux à ne pas vous connaitre et à se foutre complètement de ce que vous pensez sur ce qu’à pas fait Pascal Buchet et ce qu’a fait Laurent Vastel.
    Ce n’est pas parce que vous avez retourné votre veste, d’après ce que j »ai lu dans plusieurs commentaires de ce Blog, et avez tenté d’expliquer par des arguments très vaseux et bien lamentables la raison de votre ralliement à Laurent Vastel que de nombreux fontenaisiens pourraient être influencés par votre démarche et la suivre.

    Dégonflez vos chevilles et revenez sur terre.

    Cessez de polémiquer, d’agresser et de mentir comme le font vos colistiers. Cela n’apporte vraiment rien au débat démocratique et aux échanges d’idées qui permettront aux électeurs d’engager sereinement une nouvelle mandature.

  • La campagne se termine dans quelques semaines. Elle est pour le moment clivante. Pourtant à notre niveau (local), au sein d’une ville comme Fontenay-aux-Roses, nous pouvons et devons dépasser les clivages.
    Nous sommes nombreux à nous connaitre, nous fréquentons les mêmes lieux. Nos enfants fréquentes les mêmes établissements, sont camarades de classes. Alors pourquoi tant de dogmatisme ?
    Ce qui a été dit à mon sujet, ce qui a été écrit à mon sujet, le dénigrement de notre équipe plurielle, la seule constituée avec un aussi large panel, le dénigrement de notre tête de liste – Laurent Vastel – mais aussi ce qui est dit contre mes anciens camarades de route sont autant de mises en scène que d’outils d’instrumentalisation d’un rassemblement d’individus qui ne veulent que gâcher pour gâcher, détruire pour détruire, ne prenant pas conscience de leurs actes et prétendant vouloir administrer Fontenay-aux-Roses ou la faire administrer par celles et ceux qu’ils ont déjà choisi au nom des Fontenaisien(e)s. Du rejet. De l’exclusion. Tout cela est incompréhensible. Tout cela n’a aucun sens. La haine de l’autre est un poison qui doit être combattu tout autant que les silences complices.
    La liste menée par Laurent Vastel est la preuve que des personnes d’origines différentes sont capables de se retrouver autour d’un projet pour tous, dans le respect des valeurs au-delà de tout a priori, de clivage, d’exclusion ou rejet.
    Nos diversités politiques (je suis issu de la gauche), professionnelles, religieuses, d’origine, d’âge, de parcours, élus(es) / non élus(es), font notre richesse. Notre proximité dans tous les quartiers de Fontenay-aux-Roses, fait la force de notre liste et accentue de fait notre capacité à fournir des réponses aux différents sujets posés par la vie dans notre ville.
    Cette liste est résolument positive et ouverte. Notre singularité : nous ne nous sommes pas rassemblés en opposition mais bien en adhésion.
    Notre liste porte le fruit d’un projet commun résolument objectif, pragmatique, structurant, dans l’intérêt de Fontenay-aux-Roses et des Fontenaisien(ne)s. Au-delà des grands idéaux, des grandes valeurs qui suscitent naturellement l’adhésion. Loin des propositions « micro-ondées », sans goût ni saveur des programmes photoshopés, lesquels sont durablement recyclés, de mandature en mandature, d’une ville à une autre, occultant les spécificités locales, nos propositions sont factuelles, concrètes, précises, faites sur-mesure pour Fontenay-aux-Roses.
    Réalistes et pertinentes, nous les avons retranscrites au plus juste des besoins du plus grand nombre, tout en tenant compte des capacités de la ville, des contraintes administratives mais aussi des enjeux territoriaux.
    Ce projet est le vôtre. Nous restons à votre écoute pour en discuter.

    Notre projet est disponible à l’adresse suivante :
    https://www.fontenay-demain.fr/rapidoweb/programme-fontenay-demain.pdf

  • …dit il juste pour justifier sa trahison.
    Fallait rester avec Buchet ou Mergy. Qui sait, peut être aurais tu eu une petite place au chaud aussi…

  • Françoise Létang

    Vous avez une drôle de conception de « au plus juste des besoins du plus grand nombre » ! définition à revoir. « Le plus grand nombre » est mécontent, déçu, pas entendu, pas écouté, muselé.
    Les mots ‘democratie » ainsi que « solidarite » visiblement absents de votre vocabulaire. Il y a de la déperdition en chemin.
    Le rassemblement que vous prônez, c’est le rassemblement de la carpe et du lapin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )