13 juillet 2020 | 09:14
Vous etes ici:  / Libre opinion / Alerte du CSA des candidats de l’opposition

Alerte du CSA des candidats de l’opposition

Dans le cadre de la campagne électorale pour les municipales, le Conseil Supérieur de l’audiovisuel est chargé de veiller à ce que les services de radio et de télévision respectent le pluralisme et permettent à tous les candidats et à leurs soutiens de bénéficier d’une présentation et d’un accès équitables à l’antenne.

Or, depuis le 15 mars 2020, Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses et candidat à sa propre succession a bénéficié de 4 passages média (TV et radio).

Au cours de ces interviews notamment la dernière (TF1 – Journal de 20h00 – 13 mai 2020), Laurent Vastel s’est autofélicité de sa gestion remarquable de la crise sanitaire sur notre commune et a souligné toute l’attention qu’il portait à la santé et à la situation de ses administrés

Aucun des candidats de l’opposition présents au premier tour ni ceux susceptibles d’être présents au second tour face au maire sortant, n’ont été interrogés par les journalistes pour donner la contradiction à cette campagne d’auto promotion de Laurent Vastel.

Avec  Pascal Buchet et Suzanne Bourdet, nous avons écrit ce courrier commun au Président du CSA pour lui demander de donner un avertissement aux médias concernés et exiger de leur part un droit de réponse pour les candidats de l’opposition.

Leur démarche est soutenue par C. Schafer-Bénétreau même si elle n’a pas souhaité signer le courrier.

Gilles Mergy et L’équipe des Ateliers Fontenaisiens

http://www.osez-fontenay.fr/osez-fontenay/wp-content/uploads/2020/05/20200527-lettre-CSA.pdf

3 RÉPONSES

  • L. Vastel est clairement dans une situation d’abus de position dominante
    Il instrumentalise son mandat de maire sortant pour faire sa publicité à vocation électoraliste.

  • Il semble effectivement que les moyens de la commune (donc nos impôts) soient effectivement utilisés pour faire campagne. La période est décidément très exceptionnelle, il serait temps que cesse ce mélange des genres. Personne n’est dupe néanmoins, les citoyennes et citoyens ne sont pas des gogos et comprennent bien que la publicité électoraliste de l’équipe en place est au maximum…C’est que l’heure doit être grave et la peur de perdre à son maximum. Je fais confiance aux électeurs pour faire le bon choix le 28 juin.

  • Marie-Helene Boulestreau

    Quel nombre de lecteurs pour  » osez Fontenay  » ? pour qu ‘ un grand nombre de fontenaisiens soit informé.
    Est ce que le C S A est censé réagir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )