19 août 2018 | 15:52
Vous etes ici:  / Libre opinion / C’est urgent: il faut signer la pétition contre l’immeuble en fond de place du Général de Gaulle

C’est urgent: il faut signer la pétition contre l’immeuble en fond de place du Général de Gaulle

Il y a urgence maintenant à arrêter ce qui peut devenir catastrophique pour la ville et en particulier son centre.
Il faut que le Maire retire immédiatement son projet d’immeuble en fond de place.
Ne vous laissez berner par les arguments du maire que le projet alternatif est trop cher: ils ne l’ont même pas lu
Ne vous laissez berner par les arguments du maire que le projet alternatif est trop cher: ils inventent des éléments qui n’existent pas dans ce projet alternatif.
Sachez qu’ils critiquent le coût du projet alternatif, en inventant des chiffres astronomiques mais refusent de dire comment ils calculent ces chiffres.
Sachez que le Maire, encore une fois sans en informer les Fontenaisiens, est en train de demander au Territoire d’énormes subventions (plusieurs millions d’€) pour faire des travaux dans le cinéma et le théâtre actuels qui resteront des bâtiments anciens et mal adaptés aux exigences modernes. Il est bien préférable pour le même coût de créer un nouvel espace culturel bien mieux placé. En fait , il critique le projet alternatif mais il investit presque autant pour moderniser un vieux bâtiment. Incohérence.
Sachez que le maire critique le projet car il estime que 35 séances de théâtre par an n’anime pas la place. Mais il demande de grosses subventions pour rénover l’actuel! Encore une ncohérence.

Il y en a assez de ces projets qui sortent du chapeau, qui ne correspondent à aucun programme électoral, qui n’ont pas l’adhésion des Fontenaisiens (700 personnes ont voté !) et qui vont marquer la ville pour 30 ou50 ans .
Il faut maintenant réagir et signer la pétition qu’un groupe de Fontenaisiens fait circuler.
Rappelez vous surtout que tous les Fontenaisiens peuvent (et doivent) voter. Pas seulement 1 personne du foyer, mais toutes les personnes majeures.
En 1 mois 1/2 le maire a recueilli 700 voix ( pour une consultation dont l’immeuble fond de place ne fait pas partie!). 700 en 1 mois 1/2, c’est ridicule, ça ne représente absolument pas une adhésion même si le faire fait semblant de le croire et le répète a tout le monde.
Montrons lui qu’en moins d’1 semaine à peine on peut en avoir autant ou presque CONTRE l’immeuble de fond de place de Gaulle.
Signons tous la pétition.
Et vite.

http://chn.ge/2DinM3x

Jean Paul Sevel

4 RÉPONSES

  • Bonjour,
    Pourriez vous préciser à quel titre le financement de travaux au théatre des sources aurait été sollicité ? Une rénovation a déjà eu lieu il y a juste 7 ans.

    • Bonjour Madame,
      Nous avons lu votre question dans le blog.
      Nous apportons des éléments de réponse. C’est au titre de la cosmétique d’une part mais surtout de la mise aux normes du bâtiment qui ne l’est plus ( monte charge, etc…) et qui ne peut pas rester longtemps dans cet état.
      Au delà il y aurait semble-t-il des évolutions plus profondes qui seraient prévues mais sur ce point là nous ne connaissons pas le détail ni bien sûr le montant, nous attendons dés informations. Mais ce point là ne fait pas partie de notre dossier.
      Le groupe de Fontenaisiens ( les noms des personnes sont publics )

  • J’ai signé et je souhaite faire le même commentaire que Françoise Zinger

  • Françoise Zinger

    Bonjour,
    Je suis opposée à la construction d’un immeuble en fond de place qui va masquer le château La Boissière, alors qu’il faut le mettre en valeur. Je ne vois pas en quoi un immeuble d’habitation, même avec deux commerces en rez-de-chaussée contribuera à l’animation de la place.
    Je suis favorable à une très large concertation sur l’aménagement de la place faisant appel aux idées et aux projets de tous les Fontenaisiens et Fontenaisiennes, y compris celui de ne rien nconstruire et simplement d’aménager le pignon inesthétique de l’immeuble Saint-Prix, une concertation qui permette à chacun d’analyser les points forts et les points faibles de chaque projet, de les peser et de participer in fine à une consultation en toute connaissance de tous les aspects et conséquences des différent projets.
    L’avenir du centre de Fontenay pour les dizaines d’années à venir mérite que l’on prenne son temps et que l’on étudie le maximum d’options. »
    Bien cordialement
    Françoise ZINGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )