18 novembre 2018 | 04:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / Circulation Place de Gaulle: encore du nouveau?

Circulation Place de Gaulle: encore du nouveau?

Nous découvrons par un tweet de la mairie en date du 27 juin dernier que les fontenaisiens sont à nouveau consultés sur le sens de circulation Place de Gaulle … avec le slogan « Donnez  votre avis ».
Est-ce bien raisonnable ?
Ce sondage aurait-il été inspiré par l’auteur du délit de non-respect du sens interdit ?
Les panneaux vont avoir le tournis … un coup dans un sens, un coup dans l’autre ; et que dire des fontenaisiens  (et des non fontenaisiens) ! Est-ce trop que  réfléchir avec les habitants avant de décider … puis de consulter ?
Pour quel coût ? L’augmentation drastique de nos impôts ne doit pas conduire à faire et défaire.
D’autant que l’histoire n’est pas finie puisque l’espace de la place face au Château La Boissière va être livré  à un promoteur dont les besoins, notamment pour accéder au parking souterrain, imposeront encore d’autres choix.
Quelle improvisation !
Jean-Yves Sommier

1 RÉPONSE

  • Ayant effectué les projets des autoroutes A10,A11,A4.. et bien d’autres projets de routes et d’études de circulation en France et à l’étranger, je me permets d’intervenir pour que nous revenions à la circulation ancienne dans le centre de Fontenay,pour éviter un tracas de stationnements et de visite au marché car l’accès de celui-ci ne peut se faire qu’à partir de le route située vers le cimetière. Je suppose même que la Mairie y a pensé.
    Cordialement. JLL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )