17 juillet 2019 | 19:01
Vous etes ici:  / Libre opinion / Crise majeure dans l’équipe municipale: le maire et son adjoint à l’urbanisme ne communiquent plus entre eux !

Crise majeure dans l’équipe municipale: le maire et son adjoint à l’urbanisme ne communiquent plus entre eux !

En effet, une crise majeure. Et c’est bien triste.

Notre maire, accaparé par tant de responsabilités, au four, au moulin, sur la table d’op, au marché le samedi, à la salle de rédaction du Mag, aux manettes de son blog facétieux, sur le tournage des films dans la ville, etc, etc…, ne peut que tenir compte, sans les vérifier dans le détail, des informations que lui transmet son adjoint à l’urbanisme.

Il annonce donc dans son éditorial, que sous sa mandature, aucun immeuble ne verra le jour.

Oui mais c’est sans compter sur ce que son malicieux adjoint à l’urbanisme lui a caché.

C’est que comme l’a remarqué ce zozo malveillant qui défend ses intérêts personnels et s’est spécialisé dans la surveillance des constructions locales ( on dirait qu’il à vraiment rien d’autre à faire celui-là), le dénommé Bernard Welter, il a y 2 chantiers qui font fissa pour pouvoir convoquer le député, le président du conseil régional, le président du territoire, la présidente des fontaines et miroirs d’eau du 92, l’empereur, sa femme et le petit prince pour une inauguration en fanfare en mars 2020.

Mais pourquoi mars 2020 me direz vous ?

Je ne sais pas, je vais demander à ma grand mère. 

Rendez vous compte l’adjoint à l’urbanisme de notre ville donne de fausses informations au maire qui de ce fait se gaufre dans son éditorial.

Pas de construction qu’il écrit. Et l’autre il va en faire sortir 2.

Peut-on laisser perdurer une telle situation ?

Je dis assez. Trop c’est trop.

Si je me le permettais, je recommanderais au maire de ne pas laisser son adjoint à l’urbanisme continuer ce petit jeu qui le ridiculise vis à vis de tous les Fontenaisiens qui lisent le Mag,  le magazine du bonheur municipal ( gratuit, en couleur, papier glacé).

Il faut le virer séance tenante. Et surtout avec interdiction de revenir.

Nota (entre nous) : Sachant ça , il est vraiment « hors sol » l’édito du maire.

Jean Guy Croland

4 RÉPONSES

  • Siouplaît comment s’appelle donc cet adjoint à l’urbanisme ?

  • Il est rarissime que le premier magistrat de la ville conserve la délégation à l’urbanisme. D’une part parce qu’elle est très chronophage et d’autre part parce qu’elle est très sensible et qu’il est préférable que le maire ne soit pas au première ligne pour arbitrer ensuite avec sérénité.
    Laurent Vastel a fait le choix de cumuler les deux après avoir viré M. Faye.
    Ce choix surprenant aurait normalement dû avoir un avantage : l’absence de double discours entre le maire et l’élu à l’urbanisme.
    Même pas comme l’illustre avec son humour habituel M. Croland…
    Gilles Mergy
    Conseiller municipal d’opposition

  • Monsieur Patron, votre question est intéressante mais difficile de vous répondre, car c’est pas très clair .
    Holà, attention. Je n’ai pas dit « pas catholique », hein. Pas d’interprétation pour me chercher des poux dans la tête.
    Alors qui ? Ça peut difficilement être Monsieur Welter. Alors, Monsieur Faye? Un des 2 administrateurs d’Osez Fontenay? Un zozo masqué ?
    Le mieux serait de consulter le service de GUP dont la fonction, holà attention je dis fonction bien réelle, hein, pas de mauvaise interprétation pour m’accuser ensuite de diffamation, devrait être de nous fournir la réponse.

  • Le maire ne fait-il pas aussi office d’adjoint aux sports et à la jeunesse pour remplacer son adjointe n’habitant plus la ville depuis déjà longtemps ?

    Remplace-t-il aussi son conseiller municipal inscrits aux abonnés absents depuis plusieurs années ? Tellement bien inscrits aux abonnés absents qu’il est le seul conseiller municipal de la majorité à n’avoir aucune mission de confiée (voir le lien : https://www.fontenay-aux-roses.fr/332/vos-elus.htm) !

    Le maire n’avait-il pas vendu un équipe plurielle ? Plurielle= 1 personne ?

    M. Croland, les inaugurations en fanfare sont bien utiles, elles servent à combler les vides sur le terrain fontenaisien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )