13 décembre 2019 | 13:50
Vous etes ici:  / Libre opinion / Dans nos rues : escape game et jeux en tous genres…

Dans nos rues : escape game et jeux en tous genres…

Depuis plusieurs mois, voire années, les travaux permettent à chacun d’entre-nous de se défouler et de disputer des compétitions originales dans notre ville.  Ce qui est bien (et il faut le dire quand c’est bien), c’est que la mairie a pensé à tout le monde pour une fois.  On peut s’amuser des Mouilleboeufs aux Blagis, du Panorama à la Cavée en passant toujours par la case Centre Ville pour plus de piment.  Quel régal. Ça c’est de la dynamique !

On a jamais vu autant de participants.
L’autre matin, deux mamies ont rigolé dans une partie de « Je descends du bus et je cherche mon chemin entre les palissades pour aller faire mon marché », ou encore un gars de la Marne s’est régalé dans ce pétillant « Je roule en sens interdit pour me garer sur un trottoir sans passer par la case amende », certains ont même eu droit d’assister au duel « Barbe à papa contre Engin de chantier » (mais cette distraction a vite été arrêtée, faute de concurrents sans doute…).
Enfin bref où qu’on aille, c’est animé, ça bouge….
Dans les commerces, les gens ne parlent que de ça !

Et ça n’est pas fini !

Bientôt, réjouissez-vous, vous pourrez faire des concours de «Ricochets en cascade sur le miroir d’eau de la place de la mairie», des parties non surveillées d’ « Escalades, courses de slalom et autres parcours sportifs sur les toutes nouvelles palissades/escaliers/guillotines devant le Théâtre/Cinéma »…

Je pense que le « Tronçonnage et lancé de tronc d’arbres malades » va devenir un must, que dis-je une signature… et j’espère avoir le privilège d’intégrer l’équipe (déjà bien entrainée) de « Tourne les panneaux et change à ta guise les sens de circulation des rues pour amuser tes voisins », mon GPS est fou de ce jeu… Non, décidément, on arrête pas de critiquer cette municipalité, mais franchement, elle innove !
On est bien loin des fêtes ringardes avec des manèges et des attrapes couillons !
Ils ont démarré petit avec le cimetière de Manneken Pis sur la place de l’église, je ne les ai pas vu venir…
Ils ont vu grand…
Bravo !

Alors, chers vous tous, si vous aussi vous voyez de nouvelles attractions, identifiez de nouvelles activités, observez de nouveaux espaces de jeux, faites-le savoir ici, qu’on puisse venir faire une petite partie…
Un voisin m’a dit avoir récupéré sur une poubelle + de 100m2 de parquet en bon état… je suis certain que l’adjoint à la rigolade saura nous dire quoi en faire.
Allez, bon amusement à tous !
Fabrice Beckers

2 RÉPONSES

  • Je vous remercie de m’avoir ouvert les yeux. Je pensais, sûrement parce que je suis un zozo de l’opposition, que la municipalité n’était pas attentive à l’attractivite de notre commune.
    Je me trompais lourdement car elle voit plus grand que moi et elle a transformé toute la commune en terrain de jeux géant,
    C’est sûrement ce que qualifie de projet d’excellence Mme Guilleminot adjointe à la culture
    Gilles Mergy
    Conseiller municipal d’opposition

  • « Dans les commerces, les gens ne parlent que de ça », dans les commerces qui restent car en haut de la rue Boucicaut ce sera bientôt le désert …
    D’un côté, la boucherie fermée depuis très très longtemps, le pressing qui est à vendre avec l’appartement au-dessus, en face le cordonnier, la boutique à côté et au mois de juillet l’Atelier de reliure Livrasphère qui ferme ses portes ! Nous aurons peut-être un salon de coiffure supplémentaire, ou une banque, ça manque une banque, ne rigolez pas, un Crédit Mutuel, il n’y a pas de Crédit Mutuel à Fontenay, ou une agence immobilière, ou un magasin général d’optique.
    Non, ne rigolez pas, avec les commerces supplémentaires prévus en bas des immeubles neufs, de belles factures, qui vont voir le jour bientôt nous aurons certainement de belles surprises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )