5 octobre 2022 | 21:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / Des promesses de campagne très largement sans suite : nos propositions pour mettre en œuvre celles utiles aux Fontenaisiens

Des promesses de campagne très largement sans suite : nos propositions pour mettre en œuvre celles utiles aux Fontenaisiens

Au moment de la campagne municipale de 2020, L. Vastel et ses co-listiers avaient présenté 65 engagements aux Fontenaisiennes et Fontenaisiens.

Deux ans après, seule une poignée d’entre eux ont été mis en œuvre. Quelques-uns restent officiellement au stade des études. Beaucoup ont été abandonnés, dénaturés voire totalement déformés. Il en est ainsi en matière de nouvelles constructions immobilières dans notre ville : les 1500 logements supplémentaires prévus se sont transformés en 2200 logements deux ans après alors que la période est à la renaturation des villes et à une densification maitrisée, réfléchie et équilibrée.

Enfin, alors que L. Vastel s’était engagé à ne pas accroitre les impôts des Fontenaisiens, il a augmenté l’année suivante la taxe foncière (payée par tous les propriétaires d’un logement même le plus modeste) de 16%.

Afin de permettre à tous les habitants de notre ville de savoir précisément et en toute transparence l’état d’avancement ou de non-avancement des promesses de la majorité municipale, nous avons souhaité publier cet  « observatoire des engagements ». Nous avons essayé de l’élaborer avec la plus grande rigueur possible mais nous avons pu commettre des erreurs ou oublier des éléments. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à nous faire remonter vos remarques ou vos commentaires.

Dans les semaines qui viennent, nous ferons, notamment à l’occasion des prochains conseils municipaux, des propositions concrètes pour faciliter la mise en œuvre de tous les engagements de la majorité qui nous paraissent répondre aux besoins et aux attentes de nos concitoyens.

Gilles Mergy, Pauline Le Fur, Maxime Messier, Astrid Brobecker, Pierre Kathola, Sonia Gouja et Jean-Yves Sommier,
conseillers municipaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )