17 juillet 2019 | 18:56
Vous etes ici:  / Libre opinion / Donnons ( enfin) raison à monsieur Vastel 

Donnons ( enfin) raison à monsieur Vastel 

Puisque monsieur Vastel ne cesse de répéter que ce blog est un blog politique, alors donnons lui raison.

La lecture des derniers articles et commentaires de ce blog le permet aisément. 

En évitant tout procès d’intention (ne le copions pas) mais en citant des faits, des déclarations, des écrits précis, il faut maintenant dire aux Fontenaisiens qui est véritablement Monsieur Vastel. Il faut maintenant dénoncer systématiquement ses « propos ou écrits inexacts » (exprimons nous comme cela pour lui éviter toute interprétation propre à embouteiller encore une fois l’appareil judiciaire), qu’ils soient directs, par omission, par confusion  ou par amalgame et en décrivant point par point son comportement avec les Fontenaisiens.

Ça devient une absolue nécessité pour arrêter au plus vite la dégradation de cette ville et de son atmosphère. 

Nous devons désormais tous y contribuer : Fontenaisiens électeurs mais aussi Fontenaisiens élus, en incluant ceux que l’on ne lit ou n’entend jamais (ou beaucoup trop rarement) de l’opposition mais pourquoi pas aussi ceux de la majorité qui auraient,enfin, un sursaut d’éthique.

Bougons nous tous! C’est le moment.

Pascal Renault

2 RÉPONSES

  • Vous disiez dans un article qu’il y avait deux chantiers en construction, moi je vous en rajoute un en haut de la rue Marx Dormoy limite bagneux. Et là aussi il y a eu des petites maisons avec du charme qui ont été démolies et une pression de la part du promoteur. Il reste deux familles qui font de la résistance mais jusqu’à quand?
    Autre sujet qui fâche, le marché. Je ne peux pas dire que c’est une réussite architecturale et il ne tiendra pas 50 ans comme l’ancien. Monsieur le Maire nous inonde de panneaux d’affichage avec ses tarifs, mais quand est-il des réparations du marché? Le dimanche 6 janvier 2019 les pompiers sont venus pliér les tôles qui menaçaient de tomber vu que personnes ne se déplaçait pour les rattacher. Sauf que les pompiers ont enlevé la plaque de bois qui permettait de reclouer. Ils l’ont posé le long du bâtiment. Le mardi il y a le marché, et les éboueurs l’on jeté (youpi). Depuis vous imaginez bien que d’autres tôles se détachent et quand le vent s’en mêle merci le concert et la dangerosité. Deux personnes sont passées jeudi 16 mai 2019 avec une échelle mais vous pensez bien pas assez grande et au bout d’1 h se sont aperçu que clouer dans le vide cela ne tenait pas donc ont replié les tôles comme ont fait les pompiers en janvier. Personne du service technique est capable de redécouper une plaque afin de l’insérer pour reclouer ces dernières. Et aprés on dira que Fontenay aux roses tombe en ruine. Mais c’est vrai que là on ne voit pas ce qui aurait été fait. Sauf que quand on prend la tête d une mairie c’est comme un mariage il y a du très bon, du bon et du pire.
    Karine Petelot

  • Pour ma part si j’ai fait partie de son électorat en 2014, on ne m’y reprendra pas une 2 fois. Entre promesses non tenues (impôts), celles surgies en cours de mandat (immobilier), le clientélisme et autres, c’est terminé pour moi.
    Clientélisme? 1 seul petit exemple, ma voisine qui élève seule ses deux filles, a eu la promesse d’embauche pour qu’une de ses filles puisse avoir un emploi saisonnier à la mairie. Lorsqu’elle a écrit , elle n’a même pas eu de réponse. Par contre, la petite-fille du maire-adjoint en charge du personnel a pu être embauchée à l’accueil de la maison des associations.
    Pourquoi aussi beaucoup de cadres quittent le navire? Demandez vous le? Combien de directeurs de cabinet Monsieur Vastel? 3? Combien de chef de cabinets? 5? pas mal en tout juste 5 ans.
    Plus de directeur du service des sports depuis plusieurs mois, plus de directeur de services techniques, son adjoint était parti, tout comme la directrice de la voirie repartie d’ou elle venait, plus de technicien voirie dans quelques jours, bientôt plus de directrice de la communication même si le maire essaie de la rattraper. La liste est longue. Même le directeur de la police municipale a lâché l’affaire après 20 ans. Idem pour la directrice de l’évènementiel. Même aux services techniques , certains derniers arrivés veulent déjà repartir.
    Et la liste va s’allonger dans bien des services..
    Même les élus ne sont pas écoutés par le Maire. Demandez à certains ce qu’ils en pensent? Demandez au 1er adjoint si il est écouté sur toutes ses délégations surtout sur le développement du centre-ville. Demandez à l’élu à la sécurité si il a eu son mot à dire pour le remplacement du chef partant, demandez à l’élu à la voirie si il décide de quelque chose…
    Je ne donne donc pas raison à monsieur le maire pour répondre à l’article de monsieur Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )