6 juin 2020 | 11:37
Vous etes ici:  / Libre opinion / Encore des rumeurs visant le blog Osez Fontenay

Encore des rumeurs visant le blog Osez Fontenay

J’apprends que le maire L. Vastel laisserait entendre que des articles récents parus dans le blog Osez Fontenay seraient « nauséabonds ».

Voilà donc une nouvelle accusation que d’aucuns pourraient répandre facilement dans les réseaux sociaux qu’ils fréquentent assidûment.

Comme nous nous évertuons dans le blog Osez Fontenay à garder le débat citoyen  à un certain niveau et refusons tous les propos irrespectueux, il serait souhaitable plutôt que de formuler de telles accusations, gratuites et comme à l’habitude jamais directement à l’administrateur du blog, que le maire précise quels sont ces articles?

Est-ce ceux qui demandent à Mmes Bekiari, Gagnard et Mahrouch ou à MM Gabriel et Renaux de dire clairement aux Fontenaisiens s’ils partagent les valeurs du maire, valeurs sous tendues par les actions citées précisément dans ce blog?

Est-ce ceux qui font état, pour les condamner, de rumeurs colportés dans les réseaux sociaux par certains de ses proches et de sa famille sur un soi disant contrôle de ce blog par Monsieur Mergy ?

Est-ce ceux par lesquels les Fontenaisiens et particulièrement les riverains du quartier La Boissière s’interrogent sur un gigantesque trou sur le chantier de la Cavée qui n’a jamais été ni annoncé ni expliqué?

Est-ce ceux par lequel on apprend que des adhérents de LREM ou du Modem, qui ont eu eux le courage d’écrire pour expliquer leur démarche à la différence de ceux cités plus haut qui ne veulent pas répondre aux questions des lecteurs, ne suivront pas les directives locales de leurs partis ?

Est-ce ceux par lequel on apprend petit à petit par un éventuel futur acheteur du Conservatoire de la rue du Docteur Soubise et non pas par le maire lui même, quelques détails de l’opération de vente du Conservatoire  ?

Est-ceux par lesquels on dénonce les mensonges publiés sur les réseaux sociaux concernant le procès pour diffamation que le Maire avec les impôts des Fontenaisiens a intenté au blog Osez Fontenay et à ses administrateurs?

Nous apprécierions que L. Vastel nous précise les articles qui lui apparaîssent « nauséabonds » dans ce blog et si possible avant de nous faire convoquer une nouvelle fois par la police et la justice, aux frais des Fontenaisiens, pour on ne sait quel nouveau motif .

Car si des cas étaient avérés, nous n’aurions aucune difficulté à les retirer sans délai.

Mais il faudrait qu’ils le soient vraiment.

Ce qui reste à prouver.

Daniel Marteau

3 RÉPONSES

  • Véronique Lafarge

    Bravo Monsieur Marteau.

    Si vous voulez savoir ce que sont des propos réellement nauséabonds sur Mme Bourdet, M. Buchet, M.Faye ou M.Mergy, il vous suffit de lire la prose du maire et de ses amis sur les réseaux sociaux.

    Si vous avez la malchance de leur ouvrir la porte quand ils font du porte à porte, vous pourrez entendre de vive voix ces propos nauséabonds sur la vie privée des autres candidats, leur santé ou leur activité professionnelle ou associative.

  • Françoise Létang

    Nauséabond, ça donne la gerbe ça, non ?

    Venant de la bouche du premier magistrat de la commune c’est élégant, ça donne l’exemple ça, non ?

    Monsieur le maire n’a donc pas autre chose à proposer de plus constructif ? Ça donne le ton et le contenu de la campagne ça, non ?

    « Demander le programme » ….

  • Non Mme Lafarge, je ne vais pas aller lire les horreurs que le maire et son entourage, voire sa famille, diffusent à longueur de journée sur Tweeter.
    Les quelques exemples que l’on m’a rapportés sont suffisamment édifiants (rumeurs, insultes, denigrements, attaques personnelles, etc…, et toujours gratuitement, et bien sûr sans aucune preuve et jusqu’au récent mensonge du maire qui se permet d’affirmer publiquement que le procureur n’a pas interjeté appel avec les administrateurs du blog dans le procès qu’il a intenté pour diffamation) pour m’en être fait une idée définitive.
    Mais c’est intéressant que le maire prétende que ce blog est nauséabond quand lui même s’exprime facilement sur les reseaux sociaux. Ca montre sa grande capacité de discernement.
    C’est exactement la même chose quand le maire parle de versatilité de l’association conservatoire soubise -qui n’a jamais de chagé de position depuis sa création- alors que lui a fait 180° sur ce sujet.
    Nous avons à Fontenay un maire qui n’a aucun problème pour attribuer aux autres ce dont il est lui même coupable.
    Chacun en tirera les conséquences qu’il veut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )