24 avril 2019 | 20:51
Vous etes ici:  / Coup de gueule / Escalier de la poste, on marche sur la tête

Escalier de la poste, on marche sur la tête

Bonsoir,

Après la fermeture de l’escalier public début juin, empêchant ainsi l’accès facile au centre commercial pour de nombreux fontenaysiens le syndic du Mail boucicaut tente la manière forte avec une dénonciation calomnieuse, de fausses accusations et un dépôt de plainte.

Vivant rue Ledru-Rollin j’ai protesté dès la fermeture du passage public début juin, auprès des services techniques et des élus, je suis aussi intervenu lors de la réunion des comités de quartier auprès du maire sur trois points: la réouverture du passage public, une expertise indépendante justifiant le soi-disant danger, et la mise en place d’un escalier provisoire en cas de travaux.
Le 16 juin j’ai fait des photos de la pose illégitime (pas d’information ni autorisation de travaux) de la grille de l’escalier tout en le signalant à la police municipale qui s’est déplacée pour constater les faits. Ce jour là après quelques « amabilités » une des personnes (inconnues de moi) effectuant les travaux m’a photographié avec son portable en me menaçant.

Étant reporter photographe professionnel j’ai écrit et transmis un article et des photos au Parisien, et aux différents blogs de Fontenay. Mais non content d’ennuyer des centaines de personnes dans leurs déplacements quotidiens, et mécontent des protestations contre ses actions inciviques, le syndic manie la calomnie en m’accusant de destruction de bien appartenant à autrui!

Ainsi il m’a fallu perdre ma matinée de vendredi dernier pour aller démonter point par point cette histoire invraisemblable devant un officier de police judiciaire du commissariat de Chatenay. Évidemment cette histoire farfelue inventée de toute pièce n’a pas tenue 5 minutes et a été classée sans suite après mon audition.

Le plus étonnant reste quand même que la copropriété refuse de payer les travaux d’entretien qui lui reviennent.
Pour information juste en 10 ans la valorisation immobilière a atteint 34% en Ile de France, les propriétaires du Mail qui regroupe supermarché, poste, banques, cabinets médical, commerces, etc, encaissent les loyers depuis sa construction dans les années 70, il serait intéressant de connaitre le montant des sommes perçues (en millions d’euros) depuis cette époque et combien est consacré à l’entretien ?

Je remercie chaleureusement tous ceux qui m’ont déjà apporté leur soutien, l’espace public et l’intérêt collectif devant primer je ne baisserai pas la tête devant les délateurs.

Bien cordialement

Patrice Latron

 

Pose d'une grille dans l'escalier d'acces au mail Boucicaut à Fontenay aux Roses.

Pose d'une grille dans l'escalier d'acces au mail Boucicaut à Fontenay aux Roses.

Pose d'une grille dans l'escalier d'acces au mail Boucicaut à Fontenay aux Roses.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )