25 août 2019 | 16:29
Vous etes ici:  / Libre opinion / Fete de quartier des Blagis: le lieu de toutes les fréquentations politiques

Fete de quartier des Blagis: le lieu de toutes les fréquentations politiques

A la fête des Blagis ce samedi, on se croyait déjà en campagne pour les municipales. Etaient présents Laurent Vastel, Pascal Buchet, Michel Faye, Gilles Mergy, Michel Renaux et Michel Bayet ainsi que des élus communistes. Ne manquaient en fait que Despina Bekiari, Philippe Ribatto et les verts.
Tous ont fait la même chose : tour des stands associatifs, discussions à côté du terrain de foot, de la scène musicale ou de la buvette.
Leur passage dans les stands était en règle générale apprécié même si on entendait parfois « ça sent les élections ».
C’est Pascal Buchet, l’ancien Maire, qui a fait le moins recette. Après son passage, on entendait beaucoup de commentaires critiques sur son retour 5 ans après sans aucune idée nouvelle.  A noter qu’une des deux administrateurs de ce blog l’accompagnait…
Elisabeth Leroy

4 RÉPONSES

  • Vous avez fait 1 sondage Mme Leroy? Ou vous faites de la propagande ?

  • In cauda venenum …

  • Mme Leroy est peut-être observatrice, mais elle est à coup sûr mal informée.
    J’ai en effet été présent à la fête de 15h à 16h45 samedi dernier. Mais je ne faisait que mon tour … de permanence sur le stand de l’association de soutien scolaire (ASAP), avec deux autres collègues. Je suis membre de cette association (ou de son ancêtre l’Escale) depuis au moins 15 ans… Et je suis fier de pouvoir contribuer même modestement au progrès scolaires des enfants qui s’adressent à l’association
    Je serais gré à Mme Leroy de bien vouloir corriger son assertion infondée, en vérifiant si besoin auprès du président de l’association le tableau de présence à cette permanence.
    Je ne connais pas Me Leroy, mais son rectificatif l’honorerait.
    A moins qu’elle ne veuille me fâcher avec M. Marteau en portant l’affaire en justice…

  • M Bayet, M. Dassié

    Pardon M. Bayet d’avoir indiqué que vous étiez aux Blagis pour les Municipales. Je vous prie de bien vouloir m’excuser.

    M. Dassié : non je ne fais pas de la propagande. J’écris ce que j’entends dans la bouche de nombreux fontenaisiens notamment aux blagis.

    M. Buchet a été un bon Maire. J’ai d’ailleurs voté pour lui en 2014. Mais maintenant, il doit tourner la page. Il ne propose plus rien et contrairement à ce qu’il raconte il ne sera pas le « candidat de la gauche et des écologistes » puisque :
    – le PRG soutient Gilles Mergy (après le PRG cela doit être 3 militants à Fontenay mais c’est un parti reconnu nationalement!)
    – Les Ecologistes soutiennent G. Mergy
    – Une partie du PS soutient G. Mergy puisque les noms de JY Sommier et S. Cicérone sont sur tous les tracts des ateliers fontenaisiens. Une autre partie soutient L. Vastel puisque l’ancien secrétaire de la section de Fontenay (J. Gabriel) est dans ses groupes de travail.
    Pour le PC, on ne sait pas même si on peut penser qu’ils soutiendront P. Buchet. Ils ont fait 3% aux européennes…
    La France Insoumise ne soutient personne pour le moment.
    Deux candidats de gauche feront gagner L. Vastel. Ce serait une catastrophe pour la ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )