14 octobre 2019 | 18:33
Vous etes ici:  / Libre opinion / Fontenay Mag juillet-août p26. Réjouissons-nous.

Fontenay Mag juillet-août p26. Réjouissons-nous.

Après la célèbre phrase « Le bio, on s’en fout » en conseil municipal, de Monsieur Vastel notre maire, chef de service à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, nous apprenons que la municipalité va développer les repas bio.  Je cite p 26  « La hausse de la fréquence des repas bio dans les cantines est un des objectifs de la municipalité»

Nous apprenons aussi, qu’après avoir de nouveau utilisé les produits phytosanitaires de synthèse abandonnés par l’ancienne municipalité, la nouvelle majorité va tout faire pour les arrêter dans 24 mois, soit 2 ans !!! « Afin de respecter l’environnement, les désherbants phytosanitaires sont peu à peu abandonnés. Utilisés en cas de nécessité absolue aujourd’hui, les solutions alternatives permettant leur exclusion complète sous 24 mois sont en train d’être finalisées ».

Je me réjouis que la nouvelle municipalité, après plus d’un an de gestion, fasse marche arrière sur ces points et revienne sur ce qui existait déjà. J’espère aussi  que ces phrases ne resteront pas de simples effets d’annonces et de communication et pourront rapidement être utilisées au présent.

Agnès Gillot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )