14 avril 2024 | 23:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / Hauts-de-Seine-Habitats : Le mépris par le silence

Hauts-de-Seine-Habitats : Le mépris par le silence

En juillet 2022, un très grand nombre de locataires constatait l’augmentation de leur provision de charges de chauffage à hauteur de 130%. Il était alors annoncé par HDSH (Hauts-de-Seine-Habitats) qu’il s’agissait d’une augmentation des provisions liée au contexte macroéconomique et à la guerre en Ukraine.

Les locataires ont tenté d’obtenir des informations sur le détail de cette augmentation, les informations communiquées, tant graphique qu’écrite, n’étant pas précises et ne permettant pas d’obtenir une réponse précise.

C’est dans ce contexte que des locataires se sont rapprochés de leur bailleur, pour demander une explication précise, ce qui est tout à fait légitime au regard de l’augmentation très importante qu’ils subissent.

Début 2023, ne voyant pas les provisions de charge de chauffage diminuer mais étant informé que les loyers allaient être augmentés du pourcentage maximal fixé par la loi 3,5%, les locataires se sont à nouveau rapprochés de leur bailleur social.

La mairie a également tenté d’obtenir des informations détaillées mais n’y est pas parvenue. Impuissante, elle ne peut que transmettre des informations qui peuvent être facilement trouvées sur internet.

Comme à l’été 2022, les locataires d’HDSH se trouvent à nouveau face au silence d’HDSH. C’est le pot de terre contre le pot de fer, les locataires ne sont pas écoutés, ils sont méprisés.

Léa-Iris POGGI
Conseillère municipale indépendante
lea.poggi.fontenay@gmail.com

1 RÉPONSE

  • Non seulement HDSH augmente les charges d’une façon à mettre en difficulté beaucoup de locataires mais ne respecte pas les locataires. Les extérieurs sont innommables, encombrés de cartons, d’objets divers, mais ne parlons pas des caves. Celles de l’allée des Eglantines, où je réside, un employé en congés non remplacé et c’est l’horreur. Très mauvaise gestion des poubelles. On dit lorsqu’on se plaint : “les locataires sont sales” ; mais s’il y avait des poubelles en nombre, ce serait certainement plus adapté. La mairie… j’ai essayé de prendre contact (en vain) pour signaler l’absence de réflexion sur un accès au bus, à l’avenue Marx Dormoy alors que des travaux importants vont commencer pour la construction d’un immeuble à l’entrée des Sorrières… Les locataires se sentent abandonnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )