18 octobre 2018 | 07:21
Vous etes ici:  / Libre opinion / Information citoyenne et auto promotion

Information citoyenne et auto promotion

A environ 18 mois des prochaines élections municipales, le site Osez Fontenay a un rôle majeur en matière de débat citoyen dans notre commune.

Il doit continuer de permettre l’expression de toutes les sensibilités qui souhaitent s’exprimer en favorisant le débat d’idées sur les grands enjeux de notre commune. Sans prétendre à l’exhaustivité, ces enjeux porteront notamment sur la conception d’un projet pour préparer la ville de demain et en faire une commune dynamique et agréable à vivre. Cela implique ainsi de réfléchir collectivement au renforcement de l’attractivité du centre-ville au-delà de la seule densification portée par la majorité municipale actuelle, aux politiques de mobilité permettant de réduire la place de la voiture au profit de modes alternatifs, à une conception de la démocratie représentative et de la démocratie participative plus respectueuse des voix dissonantes, à la nécessité de reconstruire le lien social entre tous les habitants, à la définition d’une approche plus innovante dans la mise en œuvre et dans l’évaluation citoyenne de l’action publique dans notre commune…

Chacun pourra s’exprimer en toute sérénité pour défendre des idées et des convictions. Cela permettra d’éclairer les lecteurs du blog afin que le jour venu ils puissent se prononcer en toute connaissance de cause.

Il me paraît en revanche essentiel, mais c’est un simple avis, d’éviter un écueil qui consisterait à utiliser ce blog citoyen comme un simple outil de valorisation personnelle, pendant l’année qui nous sépare de l’ouverture de la campagne officielle, par tel ou tel (futur) candidat qui se contenterait de faire du simple copier-coller de propos déjà repris sur tous les réseaux sociaux.

Ce blog citoyen perdrait alors il me semble une partie de son âme.

Gilles Mergy

Conseiller Municipal

 

1 RÉPONSE

  • Francoise Létang

    Au delà du fonctionnement du blog il ne faut pas perdre de vue que nombreux sont les lecteurs qui ne font pas partie « du microscome politique de Fontenay aux Roses » et qui trouvent sur le blog « des informations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )