18 octobre 2018 | 07:42
Vous etes ici:  / Libre opinion / Une précision des administrateurs du blog Osez Fontenay

Une précision des administrateurs du blog Osez Fontenay

Le dernier article de Gilles Mergy nous fait penser, nous les administrateurs, qu’il convient de rappeler à tous les contributeurs du blog Osez Fontenay une règle d’importance sur son fonctionnement.

Comme cela n’a certainement échappé à personne, le rôle d’administrateur/modérateur d’un blog est une tâche difficile (critiques sur le fond ou la forme provenant de toute part) voire périlleuse (rappelons ici que les 2 administrateurs sont mis en examen devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour diffamation suite à l’interprétation que le maire fait d’articles que nous n’avons même pas, nous les administrateurs, écrits !)

Pour éviter toute accusation de gestion partisane du blog Osez Fontenay, nous avons depuis sa création limité notre rôle d’administrateurs/modérateurs à la stricte analyse du respect de la charte du blog, charte qui est visible par tous.

De ce fait nous sommes engagés à publier toute contribution, d’où qu’elle vienne à la seule condition qu’elle respecte la charte, sans aucun jugement de valeur de notre part sur le fond ou la forme.

C’est ce que nous avons fait depuis la création du blog et continuerons à faire tant que ce blog existera.

Bien sûr, nous les administrateurs, conservons la possibilité d’écrire un article ou un commentaire exprimant une vision ou une opinion, mais alors, comme tous les Fontenaisiens, en notre nom, à titre personnel.

La valeur, l’intérêt de ce blog proviendront donc exclusivement de la qualité, de la pertinence des articles et commentaires de nos contributeurs.

Les administrateurs ne peuvent être responsables, eux, que de la bonne tenue par rapport à la charte des propos publiés.

Françoise Létang et Daniel Marteau

1 RÉPONSE

  • Je remercie Francoise et Daniel de leurs précisions sur le fonctionnement de leur blog.
    Gilles Mergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )