19 avril 2024 | 03:32
Vous etes ici:  / Libre opinion / Instrumentalisation du fait religieux par L. Vastel ?

Instrumentalisation du fait religieux par L. Vastel ?

Alors que les campagnes de Mme Bourdet et de M. Mergy respectent strictement le principe de laïcité (et que celle de M. Buchet ne décolle toujous pas malgré le soutien de militants de Bagneux et d’une interview dans le blog Mediapart), M. Vastel s’aventure sur le terrain religieux sans aucune vergogne.

Il a ainsi organisé récemment une sorte de « meeting électoral » pour présenter les travaux prévus dans l’Eglise. Certains sont bien de la responsabilité de la ville qui est propriétaire du bâtiment. Mais, la ville va aussi financer de nombreux travaux qui auraient dû normalement être payés par la Paroisse.  Tous les moyens sont bons avant les élections…

M. Vastel mène aussi aux Blagis une politique communautariste particulièrement marquée.

Dans sa volonté de courtiser toutes les communautés religieuses, L. Vastel semble toutefois plus indifférent à la communauté juive dont le poids électoral est sûrement très faible. Il ne s’est ainsi même pas rendu à la synagogue le jour de leur fête la plus sacrée, celle du « Grand Pardon » (contrairement aux maires de Bourg la Reine et de Sceaux ou de G. Mergy d’ailleurs qui étaient présents).

Elisabeth Leroy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )