19 avril 2024 | 06:55
Vous etes ici:  / Libre opinion / Invitation à la « galette-party » de la mairie de Fontenay-aux-Roses

Invitation à la « galette-party » de la mairie de Fontenay-aux-Roses

Jeudi 25 janvier au soir, une quarantaine de Fontenaisiens étaient présents dans la salle des Mariages pour un moment de convivialité avec les seuls élus de la majorité. Les élus de l’opposition se sont vus interdire l’entrée en l’absence d’invitation.

Ces 40 Fontenaisiens avaient été en fait tirés au sort par le Cabinet du Maire. Les modalités de ce tirage au sort n’ont été communiquées à personne et aucun huissier n’était évidemment présent. En pratique, le tirage au sort aurait été fait à partir des listes électorales de la commune et plus de 400 lettres d’invitation auraient été envoyées.

Plusieurs participants nous ont indiqué avoir été relancés à plusieurs reprises pour confirmer leur présence à ce temps d’échange avec l’équipe municipale.

Cette année, le Maire et sa majorité ont multiplié les cérémonies de vœux : acteurs locaux, personnel municipal, par quartier… Mais compte tenu de la faible fréquentation de chacune d’entre elle, le cabinet du Maire a décidé d’en rajouter une supplémentaire réservée à quelques VIP tirés au sort ou triés sur le volet.

Outre le coût conséquent de ce galette tour, l’organisation d’une soirée privative financée par nos impôts et dont les participants ont été choisies en toute opacité est de nature à poser question sur sa légalité.

En effet, le tirage au sort n’a été annoncé nulle part et le fait de le faire sur la base des listes électorales est discriminant vis à vis de tous les habitants de notre ville qui n’y figurent pas alors que cette soirée est financée avec les impôts de tous les contribuables inscrits ou non sur les listes électorales….

L’utilisation de financements publics pour organiser un événement à vocation privative et purement électoraliste pourrait clairement relever de l’abus de bien sociaux.

Les dérives éthiques de la municipalité actuelle se poursuivent et s’accentuent au fur et à mesure que le soutien des habitants à son action diminue…

Astrid Brobecker, Pauline Le Fur, Gilles Mergy, Maxime Messier, Jean-Yves Sommier

1 RÉPONSE

  • Oui, LA question à poser, est la légalité de cette invitation ciblée.

    L’introduction du courrier d’invitation du Maire témoigne de son sens de l’ humour :
    “Avec l’équipe municipale, nous avons à coeur d’échanger avec les Fontenaysiens et de vous rendre compte de notre action” !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )