24 février 2020 | 15:48
Vous etes ici:  / Libre opinion / J’ai (encore) eu peur

J’ai (encore) eu peur

Avec l’âge, la moindre rumeur me panique.

Pour vous économiser je ne vous en fait pas part à chaque fois mais c’est dur à vivre tout de même.

Mon voisin mal intentionné à mon égard qui ne quitte plus son gilet en plastique du bleu horizon qui nous rappelle les moments les plus sombres de la bataille de Sedan, m’interpelle la semaine dernière par dessus la haie qui nous sépare aux cris de «  Dis donc Jean Guy , t’es au courant de la dernière ? Les communistes s’allient à Mergy». 

Je ferme immédiatement la porte pour éviter à ma grand mère l’infarctus programmé qui l’aurait frappée si la pauvre avait branché son appareil auditif.

Après quelques secondes, constatant l’avancement rapide vers le verdâtre de mon teint habituellement rosé clair , il me hurle  «  Mais non. J’déconne. J’t’ai bien eu, hein! Ils s’associent à Buchet»

L’Imbécile. Il m’a foutu la peur de ma vie. 

Rendez vous un peu compte si ça avait été vrai. Buchet privé des solides 1,5% des voix apportées par les communistes, il lui resterait quoi? Y’a pas assez d’ehpad à Fontenay pour faire un gros score.

Et ma grand mère qui fait son selfie avec lui tous les samedis matin au marché, elle devenait quoi?

Mon voisin, dont l’âge lui fait apprécier la vespasienne intelligemment placée après une sérieuse étude conduite par M. Vastel et ses meilleurs adjoints  à 20 cms du bord du trottoir, entre le marché et la pharmacie, raison essentielle  de son penchant pour le maire actuel, est coutumier de ce genre de plaisanterie. 

J’apprécie peu.

Mais si vous ça vous amuse je vous informerai de la prochaine.

Jean Guy Croland

1 RÉPONSE

  • Cher Mr. Crolland,
    Moi qui croyais que vous n’aviez peur de rien. Vous, ardent défenseur de la liberté de la parole. Vous, attaquant de tout ce qui menace la démocratie locale. Je vous enverra notre projet … Gardez espoir, gardez un temps d’avance !
    #fontenaisiens
    #gmergy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )