9 août 2020 | 04:59
Vous etes ici:  / Libre opinion / L. Vastel : de Charybde en Scylla

L. Vastel : de Charybde en Scylla

L. Vastel aura tout tenté même l’insupportable

Nous voilà maintenant avec une lettre de L.Vastel aux agents municipaux ( voir ci dessous) qui évidement a quelques jours du 2 ème tour, se propose de leur attribuer une prime.

Ces agents le méritent . Amplement. Personne ne le contestera.

Et nous nous en félicitons après les avoir une nouvelle fois remerciés.

Mais cette décision de L. Vastel est prise sans accord préalable du conseil municipal . Au mépris de toute bonne gestion politique dans la ville .

L’attitude de L.Vastel tentant encore une fois de surfer sur cette pandémie, après l’épisode médiatique scandaleux du malade guéri, est insupportable.

Ne nous laissons pas prendre à ce déni de démocratie.

Ni les agents municipaux, ni les fontenaisiens dans leur ensemble.

Tout cela nous montre la personnalité de cet individu qui tente par tous les moyens de reconquérir au dernier moment  une population qu’il n’a pas su satisfaire pendant 6 ans par une froideur et un mépris qu’il ne peut pas corriger en quelques semaines.

Antoine Mitouard

 

4 RÉPONSES

  • S’ils pensent encore acheter des voix comme ça, ça dépasse tout ce qu’on a vu depuis des mois. Donc je n’ose y croire. De plus il est tout à fait normal et parfaitement mérité que l’ensemble des personnels qui se sont mobilisés sans compter soit justement récompensé. Et c’est l’ensemble de la population de Fontenay qui ainsi remercie les personnels communaux pour leur dévouement. Pas juste l’équipe sortante. Enfin nous sommes le 21 juin, beaucoup de collectivités, d’entreprises, d’hôpitaux, de l’Etat ont déjà gratifié les personnels mobilisés pendant la crise. Faire des annonces aujourd’hui est donc finalement assez normal. Je n’ose croire qu’il y ait quelque dessein politicien derrière tout cela. Suis-je naïf ?

  • Comme vous le dites opportunément, Monsieur Duval: « beaucoup de collectivités, d’entreprises, d’hôpitaux, de l’Etat ont déjà gratifié les personnels mobilisés pendant la crise ». Cela ne vous surprend donc pas que cela se produise à la veille du scrutin, après que les listes d’opposition aient trouvé des accords entre elles. Reconnaissez que cela est pour le moins troublant.

  • Simplement cela se vote en conseil municipal si l’on respecte la démocratie.
    Mais un vote unanime (à n’en pas douter) n’aurait pas eu tout l’effet peut-être escompté…
    Notez que cette prime avait été proposée par Gilles Mergy, pour les mêmes raisons qui l’aurait fait voter pour une proposition émanant du maire sortant.

  • Ce que Laurent Vastel n’ évoque pas ce sont les perspectives de reprise de la gestion du personnel de la mairie sous la houlette de sa compagne Cecile Collet.
    2 perspectives pour le personnel communal:
    – élection de Laurent Vastel: 1 prime possible ( à valider par le conseil municipal) mais des conditions de travail qui pourraient se détériorer et ce durant 6 ans
    – élection de Gilles Mergy: 1 prime possible ( à valider par le conseil municipal) et normalement un gestion du personnel plus apaisée dans la lignée de la campagne de leur liste ( écoute, echanges avant decision)

    A chacun de faire son choix dimanche prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )