28 avril 2024 | 22:32
Vous etes ici:  / Libre opinion / La campagne bat son plein, L. Vastel fait pleuvoir les promesses

La campagne bat son plein, L. Vastel fait pleuvoir les promesses

Alors qu’il y a quelques jours, passant voir une riveraine pour avoir son avis sur la “monstrueuse” fontaine en construction à la Cavée, celle ci lui a fait part de son inquiétude sur ce que deviendrait la circulation automobile dans cette partie de la rue La Boissière. L. Vastel lui a répondu qu’elle serait rétablie dès la fin des travaux dans le sens Cavée-Marché.

Sentant de plus en plus la colère de l’association La Boissière et des riverains pugnaces qui se battent depuis des années en lui demandant que cette partie de rue ne soit pas réouverte à la circulation du fait de la dangerosité et de l’étroitesse de la rue à cet endroit, lui demandant de se réunir et de se concerter avec eux, jusqu’à une lettre en recommandé A/R puis  dernièrement une lettre ouverte auxquelles il n’a jamais répondu… L. Vastel leur a fait parvenir hier la lettre suivante :

 

 

En substance, il promet, suite à une étude complémentaire (dont il a probablement eu les résultats ce week end !) que cette partie de la rue sera rendue piétonne.

On peut comprendre la satisfaction des riverains qui voient enfin leurs voeux exhaussés comme cela aurait d’ailleurs dû être décidé dès le début au vu de l’importance de cette fontaine et du peu de place qui restera aux piétons et aux enfants des écoles pour emprunter cette partie de la rue La Boissière.

Mais si je suis heureux pour les riverains de cette décision logique et évidente et ne veux en aucun cas bien entendu refroidir leur enthousiasme, je me dois de les informer que l’Association Conservatoire Soubise que je co-présidais avec Elias Abou Mansour a reçu par 2 fois le compte rendu validé par le maire L. Vastel lui même de nos entretiens avec lui en mairie, nous affirmant que le Conservatoire de la rue du Docteur Soubise ne serait pas vendu au moins pendant cette 1 ère mandature …

On sait ce qu’il advint quelques mois plus tard : nous apprenions par la lecture du Fontenay Mag  que L. Vastel avait décidé la vente du conservatoire et cela sans aucune information préalable à l’Association Conservatoire Soubise.

Je ne peux qu’encourager les riverains à une grande vigilance face à  une promesse faite en dernière minute à la veille d’une élection municipale …

Daniel Marteau

Président de l’Association Conservatoire Soubise 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )