25 avril 2024 | 14:41
Vous etes ici:  / Libre opinion / La santé: une priorité de notre mandat à venir

La santé: une priorité de notre mandat à venir

Mardi 16 juin à 17h, L. Vastel diffuse un tweet pour appeler les Fontenaisiens à soutenir les soignants et l’hôpital public le même jour à 20h
Conséquence de cet appel de la dernière heure, nous n’étions que 25 présents dont la moitié issue de l’équipe « un temps d’avance pour Fontenay ».
Cet appel du maire sortant ne reflète en rien ses convictions sur la santé et l’hôpital public
Rappelons-nous, comme nous incite à le faire Mme Alvaro sur Twitter, ce qui s’est passé le 14 novembre dernier.
Au cours de cette séance du conseil municipal, M. Buchet dépose un vœu de soutien à l’hôpital public. Toute l’opposition vote pour. Laurent Vastel et son équipe votent contre.

Rappelons-nous que M. Vastel a toujours nié les effets de la pollution atmosphérique sur la santé et qu’avec son programme de construction de plus de 2100 logements supplémentaires, il va contribué à aggraver les effets des pandémies éventuelles à venir. Tous les experts en matière de santé publique l’ont répété : la densification amplifie les effets des crises épidémiques.
Je ferai de la santé une priorité majeure de mon mandat : ouverture 7 jours sur 7 de notre centre municipal de santé, élargissement des spécialités médicales, recrutement d’un psychologue scolaire, renforcement des liens avec la médecine de ville,…
Le 28 juin changez d’ère en votant pour la liste Un temps d’avance pour Fontenay !
Gilles Mergy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )