18 octobre 2018 | 07:56
Vous etes ici:  / Libre opinion / La campagne électorale a commencé pour l’équipe municipale

La campagne électorale a commencé pour l’équipe municipale

On comprend  donc que c’est  parti pour 18 mois.

La tribune de la majorité dans le Mag d’octobre le montre bien : tout est bon pour essayer de faire croire aux Fontenaisiens que la ville a été transformée. 

Et pour ça on fait des listes à n’en plus finir de travaux dans la ville en cumulant les travaux d’entretien – comme le fait et doit le faire toute équipe municipale – et ceux d’investissements pour faire évoluer la ville, hors bien sûr les constructions d’immeubles d’habitation.

Et comme c’est le début de la campagne, il n’y a pas une plaque d’égout qui ne soit changée sans que ce soit accompagné du commentaire, le désormais célèbre et incontournable copié-collé: «rien n’avait été fait par la précédente équipe pour remplacer cette plaque d’égout».

Même Monsieur Aubrun s’y colle dans le dernier Mag : « car l’état du cimetière était vraiment problématique ». C’est quoi au juste un cimetière dans un état problématique ? Délabré on comprend, abandonné on imagine mais problématique ?

Ça va être long la campagne…

Jean Guy Croland

 

1 RÉPONSE

  • On ne peut guère reprocher à l’actuelle majorité municipale, que je n’ai jamais soutenue, de commencer sa campagne des municipales. Pascal Buchet a lui-même engagé le fer depuis déjà quelques mois, affichant clairement son intention de conduire une liste pour reconquérir la mairie. La réponse du berger à la bergère, en quelque sorte.
    Ce qui me chagrine, c’est qu’à 18 mois de l’échéance on se contente de se reprocher ce que les uns ou les autres ont fait, ou n’ont pas fait. Les débats de fond, comme par exemple « l’avenir de la commune au sein du Grand Paris et du Territoire Vallée Sud, son rôle, ses missions, … » ou « comment mieux associer les fontenaisiens à la préparation des décisions (ce qu’on appelle la démocratie participative) » sont totalement absents. On en reste, hélas, à la politique politicienne au ras des pâquerettes, celle qui conduit au développement des extrêmismes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )