18 juin 2019 | 07:09
Vous etes ici:  / Libre opinion / La complexité du travail de modération sur un blog : bravo aux administrateurs d’Osez Fontenay

La complexité du travail de modération sur un blog : bravo aux administrateurs d’Osez Fontenay

Depuis que j’ai ouvert mon blog « ateliersfontenaisiens.fr », je me rends compte de la complexité du travail de modération sur les articles et les commentaires.

Pourtant, sa fréquentation est bien plus faible que celle d’« Osez Fontenay ».

A la suite de la publication de l’article de Sybille C. « le changement, c’est pas maintenant » sur la situation politique locale, j’ai ainsi reçu plusieurs commentaires.

J’ai dû faire le tri entre ceux qui pouvaient relever de l’analyse politique et ceux qui pouvaient avoir un caractère outrancier ou diffamatoire.

Dans le doute et aussi pour éviter de me retrouver dans la situation des administrateurs d’Osez Fontenay injustement attaqués par le Maire avec l’argent des contribuables pour des propos tenus sur leur blog, j’ai supprimé intégralement tous ceux qui mettaient en cause Pascal Buchet au titre de sa condamnation pénale et Laurent Vastel au titre de son action à la tête de la municipalité.

Il m’a paru préférable de sur-jouer le rôle de censeur plutôt que de contribuer à la dégradation de la qualité du débat public à Fontenay.

Je tiens enfin à rendre hommage aux deux administrateurs du bloc Osez Fontenay qui sont confrontés à ce dilemme quotidiennement et qui contribuent à faire vivre le débat citoyen dans notre commune.

Gilles Mergy

Conseiller municipal d’Opposition

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )