18 juin 2019 | 07:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / La grande enquête de fin de printemps

La grande enquête de fin de printemps

Bonjour amis Fontenaisiens,

Je profite que la justice n’ait pas encore ordonné à tante Francoise et oncle Daniel de fermer leur brûlot diffamant (ce qui ne saurait tarder maintenant) pour lancer mon grand sondage de fin de printemps.

Je tiens à préciser que ce jeu n’est pas ouvert aux adolescents fragiles qui discutent du blog Osez Fontenay dans les cours de récréation et qui pourraient être traumatisés par les 3 questions posées.

Cette année c’est « Le Sondage du plus mauvais goût».

Il s’agit de désigner le projet ou la réalisation dans Fontenay qui est du plus mauvais goût parmi les 3 citées ci dessous:

A/ « L’immeuble  Stalino-Versaillais» du cœur de ville sur 6 niveaux écrasant le château la Boissière avec au r.d.c. son marchand de savate et son poissonnier frais.

B/ « La place du Manneken Pis prostatique », (vu la longueur du jet), ex place de l’église, avec sa patinoire intégrée et ses couleurs chatoyantes la nuit.

C/ « La Palmeraie des Sources» du théâtre cinéma avec ses 2 palmiers façon Cannes de banlieue fauchée et ses lames métalliques pour hacher finement les spectateurs à la sortie du spectacle.

Pour jouer, envoyez vite votre vote au blog Osez Fontenay mais par prudence s’il devait fermer avant l’été donnez une copie en mairie au service municipal: «J’ai mauvais goût mais je m’en fous je suis élu pour 6 ans».

Tante Francoise et Oncle Daniel publieront les résultats dans la rubrique «Ils sont dans le faire même si c’est pour faire moche»

Répondez vite et nombreux

Votre organisateur des grands sondages municipaux,

Jean Guy Croland

6 RÉPONSES

  • Bonjour M. Croland,
    Comme d’habitude, votre article me ravit.
    Je n’ai hélas pas encore eu l’occasion de voir la palmeraie des Sources et je vote donc pour le projet B qui me fait éclater de rire.
    J’espère que ce vote permettra à notre maire d’être d’aussi bonne humeur !
    Bonne journée à tous.

  • Bonjour Monsieur Croland,
    Je vote pour « C » mais je déteste bien les autres aussi…
    J’attends beaucoup du reflet que renverra le « Miroir d’Eau » du parvis de la mairie de Fontenay(-aux-narcisses) quand tous nos élus d’excellence s’y admireront.

  • Marie Helene Boulestreau

    Merci Monsieur Croland, pour ce concours qui a égayé toute ma journée. Malheureusement , vous ne précisez pas s ‘ il est possible de désigner des exaequo.., car entre tous mon coeur balance .. Et le prix ? une nouvelle oeuvre d’art ? une couronne de lauriers ?

  • Ah ce n’est pas une herse qui défend l’entrée du théâtre ? Si près de la voie de circulation j’ai pensé qu’il s’agissait d’une protection contre des tentatives de séance de cinéma drive-in….
    Étant donné que la réalisation B n’est pas complète, puisqu’il manque la statue qui devait remplacer la précédente et dont une fidèle paroissienne m’a expliqué qu’ elle ne pourrait pas être installée là à cause de son manque de vêtements, ce qui ne se fait pas sur un parvis d’église….. (sic).
    Et que je me laisse la surprise de découvrir la réalisation A si elle voit le jour.
    J’attribue donc la palme d’or à la réalisation C

  • Le choix B s’impose pour moi bien que la compétition est rude. Outre le manque de convivialité de cette réalisation, je cherche désespérément les aménagements PMR qui nous ont été vendus avec la pataugeoire à l’origine… Certainement incompatibles aujourd’hui avec la très haute idée qu’a cette équipe réduite de l’Esthétique Urbaine. Les lumières quant à elles sont d’un mauvais goût très mode qui évoquent plus une fête foraine qu’une place de village…..

  • De l’humour encore de l’humour, merci à vous. J’attends les prochains articles avec impatience.

    Par contre pour le choix des projets, je suis très déçue. Seule une élue soutenue par le maire, soit celle à l’esthétique urbaine, peut sortir gagnante ! N’a-t-elle pas déjà gagné d’autres prix quand elle était élue dans les années 80 ? Il me semble bien que si…

    Pensez à varier les candidatures, on va finir par croire que vous faites du favoritisme !

    Par défaut, je choisis le projet A qui est le moins dangereux pour les fontenaisiens : et oui c’est un poissonnier frais donc pas de risque d’intoxication. Je ne me « mouille » pas pour le projet B qui présente des risques de chutes sur la patinoire, ni pour le projet C qui peut couper les grands comme les plus petits…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )