3 juillet 2020 | 22:43
Vous etes ici:  / Libre opinion / La grande enquête de printemps

La grande enquête de printemps

J’apprends au détour d’une discussion avec une personne assez mal informée et loin des milieux autorisés que contrairement aux propos largement répandus par les futurs encellulés de ce blog, les sauvageons de l’association Conservatoire Soubise et les zozos belliqueux qui voudraient nous coller de la culture place de Gaulle (comme si on en avait quelque chose à battre de la culture), que le conservatoire de la rue Soubise est en ruine.

Un « truc » bourré d’amiante apprend-on en perdant son temps à lire ce blog nocif au lieu de savourer tranquilement les brillants articles de celui du premier de la ville.

Bourré de rouille, des toilettes bouchées, des escaliers cassés, des portes qui ne ferment plus, des fenêtres qui baillent,  je vous passe l’électricité tchernobylesque, le toit qui « est mort », et les jardins en friche.

Un bidonville, une favella nous assène -t-on.

Beyrouth ouest, Alep centre ville, renchérissent certains.

C’était quand même mieux en RDA grommelle un vieux stalinien nostalgique.

Et tout ça « hors de prix » clame un putatif repreneur.

« Rasez moi tout ça fissa et je vous nomme un nouveau directeur de projet, ma fidèle adjointe aux espaces humides et marécageux » aurait  tonné le premier magistrat de la ville. 

Wouah ! Depuis le soutien du Modem et de LaRem et de l’UDI et des Amis des bêtes de compagnie, y’a enfin de la poigne au sommet de la ville.

Mais moi, j’anticipe. J’ouvre immédiatement la grande enquête d’automne que tante Francoise et oncle Daniel auront plaisir à dépouiller.

Fontenaisiens, que souhaitez vous pour remplacer cette friche culturelle ?

Une mare à grenouille traduisant l’engagement fort de l’équipe municipale dans la transition écologique ?

Une lame d’eau  glyphosatée pour moustique en goguette?

Trois jets d’eau de type pipis de chat prostatique dont on a maintenant une belle expérience locale?

Attention les amis, ne peuvent répondre ici que les fontenaisiens:

-bien-pensants (à savoir ceux qui ont déjà voté au moins trois fois de suite Vastel, c’est le maire de Fontenay pour ceux qui ne vont pas au marché le samedi matin)

-inscrits sur les listes électorales ( consultables tous les samedis en mairie sur simple demande),

-français depuis au moins 16 générations,

-ayant participé avec entrain, à la hausse d’impôt de 2016

-lisant régulièrement  l’excellent « Mag Vues et Images de Fontenay » , le magazine local de la censure et des belles photos des élus souriants.

Attention, pour départager les gagnants, il faut répondre à la question complémentaire:

Sur les 3 derniers « Mag du bonheur éternel à Fontenay », combien de photos représentent le maire ou son adjointe à la culture, aux statues et aux mares d’eau: 1 fois 3 fois ou 792 fois?

Résultat du sondage au soir du 1 er tour des municipales dans le préau de l’école du parc, comme d’hab. 

Jean Guy Croland

3 RÉPONSES

  • Dès la première phrase, on reconnaît l’auteur et on savoure le style.
    Continuez longtemps Monsieur Croland, l’humour n’est pas encore passible de plainte pour diffamation.

  • Est-ce que ça compte si on a voté 3 fois LREM aux trois dernières élections, c’est-à-dire, 3 fois différemment que ce qui avait été préconisé par L. Vastel ?
    Les conditions de participation à votre enquête étant restrictives, et la valse des étiquettes politiques autour de not’ bon maire actuel (et pour quelques mois encore) étant ce qu’elle est, on s’y perd !

  • Argh ! damned ! J’peux pas voter je ne réponds pas à tous les critères, cher Jean Guy (vous me permettez cette familiarité), assouplissez les règles que je puisse voter pour l’ un de vos magnifiques projets… Une Fontenaisienne qui a profité durant quelques années du Conservatoire sans savoir la vérité sur ce que cachaient ses entrailles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )