25 août 2019 | 15:53
Vous etes ici:  / Libre opinion / La plainte de L. Vastel pour diffamation contre Osez Fontenay : Une bonne aubaine pour la justice…

La plainte de L. Vastel pour diffamation contre Osez Fontenay : Une bonne aubaine pour la justice…

Les tribunaux français de la région parisienne qui après les événements de ces derniers samedis vont devoir traiter les 1200 procédures certainement totalement inintéressantes vont être ravis de se changer les idées en traitant enfin un cas d’intérêt majeur pour notre pays: la diffamation d’un blog citoyen subversif animé par 2 factieux lourdement armés de leurs ordinateurs qui attentent en permanence à l’intégrité du territoire fontenaisien et aux valeurs de la ville, de la République et de la France.  (C’est Gaullien ça , non ? Restez assis !) 

Ils peuvent remercier le maire et tous les élus du groupe majoritaire, qui, tous debout et en rang serré derrière leur guide dans un mouvement unanime entonnèrent au conseil municipal une émouvante Marseillaise pour sauver la république fontenaisienne de l’excès de liberté d’expression et protéger les valeurs fondamentales de la démocratie participative, vont leur permettre de traiter enfin un cas de droit exemplaire.

Et puis comme les tribunaux commençaient à sérieusement s’ennuyer en ce moment n’ayant rien d’autre à faire que ces 1200 procédures rébarbatives à traiter, voilà un joli cadeau de Noël pour notre système judiciaire.

Pour remercier nos élus de cette belle, grande et généreuse  démarche (encore du Ch. de Gaulle, je ne m’en lasse pas) que penseriez vous d’une jolie fontaine sur la place Carnot (il n’y en a étonnamment pas encore. Alors madame l’adjointe à la culture, à l’esthétique urbaine, etc, etc…, on est démotivée? 200.000€ + 20.000/an d’entretien c’est quand même pas la fontaine à boire ) au fronton de laquelle on pourrait écrire en dessous du nom du maire et des membres de la majorité  :  «Au maire et à nos élus majoritaires qui protègent avec courage et discernement nos hautes valeurs morales.  La justice et les fontenaisiens reconnaissants .14 juillet 2018».

Et on vous y colle 3 brugmansias et 2 daturas pour faire plaisir au maire, c’est pas cher, un peu nocif mais très à la mode.

C’est pas un projet d’eeeeeeexellence ça ? 

Jean Guy Croland

3 RÉPONSES

  • Marie Hélène Boulestreau

    Merci, Monsieur Croland, une fois de plus vous avez ensoleillé ma journée avec vos réflexions, et merci pour votre idée de fleurs, daturas, ou brugmansias, c’est selon … C ‘ est joli, toxique , mais ça sent bon. Les fontenaysiens, qui sont des gens pleins de bon sens, ne feraient que les contempler, comme ils admirent toutes ces belles photos de la rubrique que vous avez lancée  » Fontenay change  » et qui a inspiré beaucoup d’ esthètes locaux, les mêmes qui voudraient tellement avoir leur mot à dire sur le devenir de la place de la mairie.

  • Merci une nouvelle fois Monsieur Croland pour votre chronique qui m’a fait passer du sourire au rire.

    Madame l’adjointe à l’esthétique urbaine… ne peut évidemment pas s’occuper de tous les sujets qui concernent notre ville.
    Néanmoins, elle a pris le temps d’affirmer lors de la réunion publique du 12 décembre que le projet citoyen présenté par le groupe des 9 était mensonger !

  • On ne pouvait de toute façon pas s’attendre à ce que des « individus autoproclamés » puissent présenter autre chose qu’un « projet mensonger ».
    Ressemblance semantique qui doit tout au hasard, bien entendu.
    Manque de relecture et de modération (au sens blogueur du terme) tout ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )