18 juillet 2019 | 23:56
Vous etes ici:  / Libre opinion / La municipalité arrache les banderoles des parents d’élèves contre les fermetures de classes : Lamentable affaire?

La municipalité arrache les banderoles des parents d’élèves contre les fermetures de classes : Lamentable affaire?

Lamentable attitude, oui certainement. Mais j’ajouterai pitoyable conception de l’interêt général.

Car cette affaire montre clairement que Laurent Vastel place son intérêt politique personnel bien au dessus de celui des Fontenaisiens.
Au lieu de faire arracher les banderoles légitimes des parents d’élèves, il aurait pu se mobiliser pour garder nos classes ouvertes. Ou à tout le moins ne pas aller contre l’intérêt des familles et des enfants.
Mais non, comme le dit M. Croland, il y a une investiture LREM à la clef. Faut pas s’opposer aux directives gouvernementales maintenant.

Ils doivent être bien fiers les 2 transfuges socialistes, Mme Bekiari et M. Lafon, d’oeuvrer pour cette investiture LREM.

Et M. Croland a bien raison de se moquer de ce député méprisant, invisible et incapable de se mouiller pour ses administrés. Ça ne doit pas être de son niveau d’empêcher des fermetures de classes !

Nous avons un député qui comme notre maire, se préoccupe beaucoup plus de sa personne et de son avenir politique que de ceux qui l’ont élu.

Oui le député peut effectivement soutenir l’investiture LREM de M.Vastel: ils ont tous les 2 la même éthique.

Pascal Renault

6 RÉPONSES

  • Des comportement politiques ou plutôt politiciens qui ne sentent vraiment pas bon ! Une confrontation comme celle-là à l’encontre d’habitants et parents soucieux des conditions d’enseignent de leurs enfants aisément compréhensible. Décidément la démocratie n’a plus sa place dans notre ville. Qui parle de République en Marche ? Il s’agit plutôt ici de marche militaire. Cela fait froid dans le dos !

  • Quelle injustice MM. Hamel et Renault! C’est seulement parce que les parents d’élèves avaient omis de mentionner les élus et de mettre le logo de la mairie…
    Mais le mal est réparé car à la mairie les banderoles on sait faire!
    Désolant
    Jean-Yves Sommier

  • Et regardez le joli tweet de la mairie aujourd’hui défendant désormais les revendications des parents avec la présence de l’adjoint aux écoles. Y a un truc qui doit nous échapper…

  • Hou là là, gaffe à l’investiture LREM. Va falloir ramer dur derrière.
    Bravo aux parents qui ont réussi à retourner la position initiale bien timide du maire.
    A moins que ce ne soit l’action du député, ému après la lecture du blog. Qui sait..?

  • Le Maire réunit demain son association de soutien au centre de loisirs Pierre Bonnard avec présentation par les différents groupes de travail constitués en avril de leurs travaux et débat avec la salle .
    Comme dans la salle, faute d’annonce préalable de la tenue de cette réunion, il n’y aura que les membres du comité de soutien du Maire, le débat devrait être très bref.
    A noter que l’ordre du jour prévoit bien évidemment le traditionnel cocktail dejeunatoire.
    Sinon, si vous préférez participer à un échange convivial, informel et parler du devenir du parc Ste barbe, vous pouvez participer au premier apéritif Europe Écologie les Verts / Ateliers Fontenaisiens à 12h30.
    Gilles Mergy
    Conseiller municipal d’opposition

  • L’absence de soutien ferme des politiciens aux fermetures de classes (cf la vidéo du dernier conseil et\ou le sujet dans ce blog « plus de 30 élèves par classe en maternelle ») à laquelle s’ajoute cette sordide histoire de banderole démontre une nouvelle fois que ce n’est pas l’intérêt du Fontenaisien mais l’intérêt du politicien qui est recherché par les élus de la majorité réduite, tous solidement unis sans une voix discordante!
    Nous le savions déjà quand la compétence de Madame Bourdet a été remplacée par…. Je vous laisse imaginer la suite pour ne pas mettre le Blog dans l’embarras !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )