29 mars 2024 | 00:47
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le cumul pour les nuls !

Le cumul pour les nuls !

Deux des candidats aux élections municipales à Fontenay-aux-Roses ont déjà annoncé qu’ils ne cumuleraient pas leur mandat éventuel de maire avec un autre mandat (conseiller départemental, conseiller régional, parlementaire…).

Il s’agit de Suzanne Bourdet et de Gilles Mergy.

Pascal Buchet n’a fait aucune annonce. Par le passé, il a cumulé les mandats de Conseiller général et de maire. Mais, reconnaissons aussi qu’il avait prévu d’anticiper la fin du cumul parlementaire/maire s’il avait été élu sénateur en 2011

Laurent Vastel est le roi du cumul des mandats et des indemnités : il est maire, conseiller départemental et Vice Président du Territoire Vallée Sud Grand Paris. S’il est normal que le maire de notre commune soit élu au territoire, il aurait pu se contenter d’un mandat de conseiller de base (mais l’indemnité était plus faible).

Il n’a pas pris d’engagement pour le moment mais son équipe rapprochée ne cesse de répéter que le cumul des mandats est un « plus » pour Fontenay.

Pourquoi le fait que L. Vastel soit maire et conseiller départemental serait un plus pour notre ville ?

L. Vastel ne semble en effet pas être un élu très assidu au département malgré une indemnité d’environ 2700 euros par mois. Comme déjà indiqué sur ce blog, le 13 décembre dernier, il est resté surveiller l’installation des manèges au lieu d’aller à Nanterre pour débattre et voter le budget 2020 du département des hauts de seine.

Si le conseiller départemental de Fontenay-aux-Roses (élu en binôme « homme-femme » avec Chatillon depuis 2015) était un autre élu de la majorité municipale de Fontenay aux Roses, cela changerait quoi ?

L. Vastel ne fait il confiance qu’à lui-même ?

Elisabeth Leroy

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )