24 février 2020 | 15:14
Vous etes ici:  / Libre opinion / Laurent Vastel est-il un saint homme ?

Laurent Vastel est-il un saint homme ?

Je recommande la lecture des tweets de Mme Collet (ancienne proche collaboratrice de P. Buchet et actuelle compagne de L. Vastel).

Beaucoup de ses tweets consistent à agresser S. Bourdet, M. Faye ou G. Mergy.

Mais parfois elle écrit des tweets très « émouvants » comme celui-ci :

« Vous vous rendez compte que vous parlez d’un médecin hospitalier, c’est à dire d’un homme qui a décidé de consacrer sa vie professionnelle au service de la santé de ses concitoyens…dans le secteur public ».

Je me pose donc trois questions avant d’affirmer que M. Vastel est un saint homme :

  1. Laurent Vastel exerce-t-il ses activités de manière bénévole ?

Non, il est au contraire très bien payé comme le montrent ses deux déclarations à la haute autorité pour la transparence de la vie publique.

  1. Laurent Vastel n’a t-il exercé que dans le secteur public ?

Non, à la lecture de ces déclarations, il semble aussi avoir une activité « d’inventeur ». Il est par ailleurs conventionné secteur 2 donc ses honoraires sont libres… Il n’est  plus chef de service à l’hôpital public. Par manque de temps  ?

  1. Laurent Vastel cumule-t-il ses rémunérations avec ses indemnités de mandat (Maire, Conseiller départemental, Vice-Président du Territoire…) ?

Jusqu’à preuve du contraire, oui

Rien d’illégal bien entendu mais rien non plus qui permette de placer L .Vastel sur un piédestal comme le fait sa compagne.

Elisabeth Leroy

1 RÉPONSE

  • Madame Leroy votre article me fait penser a quelque chose…. Mme Collet ne serait elle pas en train de nous dire à demi mots que M Vastel veux consacrer plus de temps a sa profession de médecin dans le secteur public?? ce qui serait une double bonne nouvelle :
    -pour les personnes qui ont besoin de soins car on le sait tous l hopital public manque de médecins et de moyens
    -et pour les fontenaisiens si Laurent Vastel ne souhaite plus finalement se representer aux elections municipales de mars prochain pour avoir plus de temps pour se consacrer a sa profession qui je l avoue est 1 vraie vocation

    Dans ce cas merci Mme Collet pour vos tweets. Je comprends que vous ne puissiez pas l annoncer plus ouvertement vous meme mais l information est importante pour tous les concitoyens de Fontenay. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )