18 juin 2019 | 07:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le Mag, ou la désinformation municipale officielle

Le Mag, ou la désinformation municipale officielle

Pour prouver que le Mag est un journal de désinformation il n’y a pas besoin de se décarcasser, le maire s’en charge tout seul.

La preuve? L’éditorial de L. Vastel du Mag de juin. 

Lisons le.

L. Vastel se découvre une sensibilité d’écologiste en écrivant:

« Cette préoccupation ( écologique) est d’ailleurs omniprésente dans l’action de notre équipe depuis 2014 ». 

À ce stade on a un petit souci de cohérence en se rappelant les herbicides employés dans la ville depuis 2014. Mais passons.

On continue à lire. 

« La ville a contribué à l’amélioration de la qualité de l’air en votant « oui » à la Métropole Grand Paris à l’instauration de la ZFE ( Zone de Faible Emission) restreignant la circulation des véhicules les plus polluants  … »

En s’arrêtant là dans la lecture de l’éditorial on se dit que le maire commence enfin à s’impliquer sérieusement dans l’écologie.

Oui mais…

Ce que le Mag (dont L. Vastel est directeur de publication et signe l’éditorial) n’écrit pas c’est qu’ après avoir voté « oui » à la Métropole, il n’a pas signé le décret d’application pour la ville, et ensuite il a voté « non » au Conseil Municipal du 20 mai au vœu de l’UAF demandant l’application dans Fontenay de cette zone de faible émission.

En résumé L. Vastel vote oui à la Métropole, ne signe pas le décret d’application, vote non au conseil municipal, et se vante dans le Mag d’avoir voté oui !

Et tout le conseil Municipal majoritaire, qui ne se pose pas de question sur ce double revirement de L. Vastel, approuve avec des hochements de tête à s’en décrocher les cervicales (vidéo du Conseil).

Au delà de l’inconstance de L.Vastel dont on ne comprend strictement rien à sa position tant il est capable de voter en conseil municipal le contraire de ce qu’il a voté à la Métropole on a encore une fois la preuve que le Mag est un instrument de désinformation total pour les Fontenaisiens.

Le Mag falsifie la vérité, raconte l’histoire à sa façon,  glorifie L. Vastel à longueur de page et cela sans aucun contrôle et sans que personne ne soit autorisé à corriger quand la vérité est malmenée.

Le Mag qui publie des contre vérités, qui n’accepte pas de droit de réponse, qui n’offre pas de tribune des lecteurs n’est en fait plus que le roman-photo, comme dit un contributeur de ce blog, en charge de la ré-élection de L. Vastel.

Comment L. Vastel peut-il prendre à ce point les Fontenaisiens pour des imbéciles et cela avec nos impôts ?

Il faudra bien qu’il nous l’explique pendant la campagne des municipales.

Pascal Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )