17 juillet 2024 | 23:59
Vous etes ici:  / Libre opinion / Législatives 2024 : un espoir pour Fontenay-aux-Roses

Législatives 2024 : un espoir pour Fontenay-aux-Roses

Le maire de Fontenay L.Vastel s’est fortement engagé dans cette élection législative 

Il l’a fait en diffusant dans toutes les boites aux lettres de la ville -engageant donc des moyens très importants- un tract intitulé « Je suis Charlie donc je soutiens J.D. Berger». 

Outre ce titre lunaire, la conclusion était chargée d’un sous-entendu plus qu’ambigu, ce qui a déjà été remarqué dans ce blog.

Le résultat du second tour de ces législatives montre que Fontenay est la ville de la circonscription dans laquelle M. Berger a fait le plus mauvais score et qui a plébiscité Lounés Adjroud et Astrid Brobecker. 

46,7% soit 4592 voix pour J.D. Berger, 53,3% soit 5236 voix pour L. Adjroud. 

Ce résultat est sans appel.

Il traduit une défiance manifeste des Fontenaisiens vis-à-vis d’un maire qui s’est autant impliqué pour soutenir  J.D. Berger dans cette élection, jusqu’à « s’ engager pour la première fois dans une élection nationale » écrit-il (ce qui est totalement faux quand on se rappelle son tract « Pour Valérie » diffusé là encore dans toutes les boites aux lettres en soutien à Valérie Pécresse dans les élections régionales en 2015, « Valérie »  qui à Fontenay a été sèchement battue de plus de 6 points par son concurrent C. Bartolone) . 

Un sérieux espoir pour retrouver en 2026 une gestion démocratique de notre ville.

Daniel Marteau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )