23 octobre 2020 | 01:21
Vous etes ici:  / Libre opinion / Les fontenaisiens de bonne volonté…. et les autres

Les fontenaisiens de bonne volonté…. et les autres

Dans le mag, je lis le mot du maire à propos du dossier du mois : “la concertation a nourri le projet de la place de Gaulle”, exprimé en des termes particulièrement clivants.

Bien qu’habituée depuis 2014 à une dérive de la démocratie dans notre ville, je reste confondue de tant de cynisme et de mépris.

Monsieur le maire ose écrire : “la concertation de la place de Gaulle est exemplaire de notre volonté municipale d’écouter et de travailler avec tous les fontenaisiens DE BONNE VOLONTE qui veulent le MEILLEUR pour leur ville”.

Cela suppose que les fontenaisiens qui ne pensent pas comme lui sont de mauvaise volonté et ne veulent pas le meilleur pour leur ville ?! Ne s’agirait-il pas de ceux qu’il appelle les zozos ?

Cela étant, il reconnaît du même coup ne travailler que pour une partie de ses administrés, ce qui finalement correspond à la réalité puisqu’aujourd’hui, il ne  représente plus qu’une minorité d’entre eux.

Puisqu’il se doit de représenter l’intérêt général et d’oeuvrer en son nom (cf l’Association des maires de France), envisage-t-il, pour sortir notre ville du long tunnel dans lequel il l’a plongée, de se soumettre à nouveau au verdict des urnes ?

Sophie Cauden

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )