27 novembre 2020 | 06:29
Vous etes ici:  / Libre opinion / Merci Daniel Marteau

Merci Daniel Marteau

Daniel Marteau et moi-même vous annoncions hier le redémarrage d’Osez Fontenay. J’en deviens le directeur de publication et le principal modérateur, fonctions qu’assurait Daniel jusqu’à présent. Nous en reparlerons…

Pour créer un nouvel objet il faut une équipe pluridisciplinaire, dont une femme ou un homme du marketing, un créatif, et de la diversité. Dans l’équipe qui a lancé Osez Fontenay fin 2014, la parité n’était pas respectée : il y avait trois femmes pour un seul homme ! La diversité culturelle était présente, naturellement centrée sur notre ville. Le marketeur de l’équipe, c’était Daniel ; déformation professionnelle…

Créatif et endurant, notre Daniel ! Près de six ans plus tard, il restait le dernier de l’équipe initiale à administrer et modérer Osez Fontenay. Entre temps, lui et Françoise Letang « avaient pris cher » comme disent nos ados : une condamnation en diffamation, confirmée par le tribunal d’appel, les deux fois contre l’avis de l’accusateur (procureur ou équivalent). J’y vois une forme de reconnaissance : quand on sort l’artillerie lourde pour des broutilles, c’est qu’on pense avoir à faire face à un adversaire puissant.

Daniel a choisi de passer la main ; il a saisi celle que je lui avais tendue à la fin du printemps, pour lui donner de l’aide, pas pour lui succéder…

Le boulot des ingénieurs est de développer, faire vivre et améliorer les produits. J’ai travaillé près de 40 ans comme ingénieur, ou encadrant d’ingénieurs, dans l’industrie de l’énergie. Mon ambition, et celle des amis qui réfléchissent avec moi, n’est pas de faire table rase du passé pour créer un nouvel Osez Fontenay, mais de faire vivre le blog, avec peut-être quelques idées nouvelles ; peut-être…

Mais avant de vous en dire plus sur nos premières idées, dans un prochain article, je voulais remercier Daniel Marteau.

Daniel, avec Osez Fontenay tu as fait preuve de créativité, d’audace, de persévérance (pas facile de tenir 6 ans) et de résilience (tu aurais pu renoncer dès les premières mises en accusation).

Pour tout ça, je veux te dire merci. Merci aussi à celles qui t’ont accompagné lors de la création du blog, et pour certaine dans les moments difficiles.

Pour tout ça, tous ceux qui préparent l’avenir du blog autour de moi veulent te dire merci.

Pour tout ça, les nombreux contributeurs, et tous les lecteurs du blog, depuis plus de 5 ans, j’en suis convaincu, te disent merci.

Personnellement, je n’ai que deux regrets : avoir découvert trop tardivement Osez-Fontenay ; n’avoir eu le plaisir d’échanger avec toi qu’au cours des derniers mois.

Merci et au revoir Daniel. Prends un maximum de plaisir aux nouvelles activités dans lesquelles tu ne manqueras pas de t’investir.

Au plaisir de lire tes prochaines contributions sur Osez Fontenay, et de partager ensemble quelques moments conviviaux.

Michel Giraud

9 RÉPONSES

  • Merci à Daniel pour le formidable travail accompli.
    Merci à Michel pour son courage à reprendre le flambeau.

    Et à très vite sur ce blog où, si le modérateur m’y autorise, je ne manquerai pas de m’exprimer, de commenter, de questionner comme j’ai eu plaisir de la faire auparavant.

    Longue vie à Osez Fontenay !

  • Louis-Marie Hamel

    En effet un grand merci à Daniel Marteau et à Françoise pour le travail important qu’ils ont conduit, offrant un air de liberté fort vivifiant et bienfaisant. Merci à Michel Giraud de reprendre le flambeau.Il n’y a jamais assez de points de vue et d’échanges pour avancer ! Je ne puis que dire également : Longue vie à Osez Fontenay !

    Louis-Marie Hamel

  • Grace au Blog « Osez Fontenay », j’ai fait la connaissance d’un homme chaleureux, ouvert, rigoureux, drôle, clairvoyant, obstiné, perspicace, généreux (sans classement préférentiel que chacun pourrait compléter à sa guise) qui est devenu un ami avec lequel je prends beaucoup de plaisir à discuter, boire, manger et rire…

    Grand merci à toi, Daniel, pour avoir eu cette idée lumineuse de permettre à chacun d’entre nous de dire par un article ou un commentaire ce que nous ressentons sur tout ce qui se passe autour de nous.
    Continue de t’émerveiller et de t’offusquer, cela nous est salutaire !

    Encore merci.

  • Michèle Dorothée.

    Merci infiniment d’avoir ouvert avec Osez Fontenay un espace d’échange d’opinions libre et désintéressé, et d’avoir tenu bon malgré les chausse-trapes.
    Et un grand merci aussi à celui qui reprend le flambeau.

  • Ces textes illustrent des engagements qui donnent confiance
    Ph. Nadeau ( non Fontenaisien)

  • Ma grand mère et moi pensions bien avoir eu la peau des 2 repris de justice, empêcheurs de raconter n’importe quoi et poil à bien se gratter des ennemis de l’expression citoyenne.
    C’est raté !
    Donc on repart en campagne..!
    P.S (sérieux): Merci à tante Françoise et oncle Daniel pour ces 6 années et bienvenue et merci à oncle Michel de s’y coller .

  • heureuse de vous “revoir” Monsieur Croland. Bonne journée à tous.

  • Enfin une bonne nouvelle dans cette année de …
    Merci aux anciens et aux nouveaux
    A très bientôt

  • Bonsoir, je pense que si M.Croland a le droit de s’exprimer malgré toutes ses élucubrations passées j’espère pouvoir en faire de même à l’occasion avec raison gardée bien entendu.

    Cordialement

    Damien Texier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )