27 novembre 2020 | 06:16
Vous etes ici:  / Libre opinion / Monsieur le Député, et votre gerbe ?

Monsieur le Député, et votre gerbe ?

Cérémonie réduite au minimum ce matin au monument aux morts de Fontenay en raison des consignes strictes de re-confinement. Néanmoins, à côté de la gerbe de la Ville ont été déposées deux gerbes, celle de Wisloch, notre ville jumelée en Allemagne, et celle de notre jumelle au Royaume Uni. Mais point de gerbe du Député, contrairement à l’habitude installée par Jean-Louis Bourlanges jusque-là.

Que s’est-il passé ? Certes le re-confinement a compliqué les choses, mais les allemands et les britanniques étaient là. Se ferait-il que les précieux relais de notre Député au sein de la municipalité, qui jusqu’à présent se battaient pour être celui, ou celle, qui déposait la gerbe au nom et en l’absence du Député, aient omis de tenir le cabinet de celui-ci au courant ? Ou bien leur élection étant parachevée, ils n’ont plus besoin de lui, d’autant que l’avenir n’est plus à ses côtés…

Ou bien le Député lui-même, à 18 mois de la fin de son mandat, et ne se représentant pas, a conclu qu’il avait mieux à faire…

Dommage, on ne verra dans le Fontenay Mag, dont le photographe a fait moulte clichés avec une matière pourtant bien maigre, que les gerbes de la Ville et de nos partenaires étrangers.

Michel Bayet, membre du Modem.

1 RÉPONSE

  • Monsieur Bayet, ça ne devrait pas être une surprise pour vous , ce député ne s’est jamais intéressé à notre ville qui fait pourtant partie de sa circonscription. Le confinement n’est en aucun cas une excuse pour oublier de saluer nos morts au combat. Une gerbe aurait suffit. Mais non. Absent.
    Sa présence est plus que minimale dans notre ville depuis le premier jour de sa nomination. Il n’y vient que pour pérorer pendant des heures se mettant en valeur sans jamais écouter ce que ses administrés ont à dire.
    Il va jusqu’à prendre position pour soutenir un candidat aux municipales sans même rencontrer au moins quelques minutes les autres prétendants.
    Ce député place sa personne et sa vision personnelle au dessus des exigences de sa fonction.
    Il est absent de notre ville comme à l’assemblée nationale d’ailleurs. Je vous encourage comme tous les lecteurs de ce blog à aller voir sur le site de l’assemblée sa pitoyable contribution tant en présence dans l’hémicycle qu’en nombre de propositions. Et pour s’en convaincre allez voir les chiffres pour la députée de la 11e circonscription voisine Lauriane Rossi et sa présence dans la circonscription. Édifiant.
    Cumulé à une attitude méprisante envers ceux qui ne partagent pas son avis cela en fait un mauvais député incapable même de répondre au courrier de ses administrés (dont les miens à qui il ne condescend de répondre que via son assistante, par une réponse d’ailleurs aussi hors sujet qu’ insignifiante).
    Je vous propose Monsieur Bayet qu’à la prochaine campagne pour les législatives nous lui fassions parvenir ensemble et avec tous ceux qui souhaiterons s’y associer, la gerbe qu’il a oubliée d’envoyer à Fontenay le remerciant ainsi pour l’ensemble de son œuvre dans la circonscription.
    Daniel Marteau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )