9 août 2020 | 03:50
Vous etes ici:  / Libre opinion / Municipales 2020 : A propos du communiqué de Suzanne Bourdet

Municipales 2020 : A propos du communiqué de Suzanne Bourdet

La prise de position de Suzanne Bourdet et Michel Faye dans leur communiqué publié le 5 juin dans Les Nouvelles de Fontenay me parait incompréhensible :

Après avoir constamment critiqué la gouvernance autoritaire et les choix contestables de Laurent Vastel, leur appel implicite à s’abstenir ou à voter blanc au scrutin du 28 juin prochain peut avoir comme résultat la réélection de Laurent Vastel au poste de Maire de Fontenay.

J’ai compris que les Fontenaisiens qui ont voté au premier tour pour la liste « Pour Fontenay » de Suzanne Bourdet ont exprimé leur volonté d’une commune plus conviviale, plus solidaire, plus attentive à tous leurs besoins.

Ils doivent maintenant se faire leur propre opinion et exercer leur responsabilité de citoyens en participant au scrutin du 28 juin prochain qui sera décisif pour l’avenir de notre commune.

Jean Max Drouot

4 RÉPONSES

  • Réponse de Suzanne Bourdet à l’article de Monsieur Jean-Max Drouot:
    Contrairement aux affirmations de Monsieur Drouot, le communiqué de presse de la Liste Associative Ecologique Citoyenne, publié le 2 juin et que j’ai signé en tant que tête de liste, prend acte du fait que G.Mergy et sa liste ont refusé, « à l’unanimité » (sic), une fusion avec notre liste. G.Mergy et son équipe ont exclu au lieu de rassembler.

    Pour le deuxième tour des élections municipales de notre ville, il y aura donc deux listes, le monde d’hier (2014 à 2020) conduit par Laurent Vastel, et le monde d’avant-hier (1994 à 2014) conduit par Gilles Mergy.

    Le temps d’après Covid ressemble donc trait pour trait au temps d’avant. Est-ce ce qu’attendent les fontenaisiens ? Dans ces conditions, aucune des deux listes ne peut se prévaloir de notre soutien.

    Quant à nous, nous continuerons comme nous l’avons toujours fait, par nos engagements associatifs, à soutenir la qualité de vie, la réussite éducative et la prise en compte des nouveaux problèmes d’après-Covid.

    Suzanne Bourdet et son équipe

  • J’ai vraiment beau chercher, je ne comprends vraiment pas à quoi Mme Bourdet fait référence quand elle écrit à propos de l’article de M. Drouot paru dans Osez Fontenay : « Contrairement aux affirmations de Monsieur Drouot… ».
    M. Drouot ne fait absolument pas référence aux discussions entre les équipes Mergy et Bourdet  

    Et il n’affirme rien !
    Il écrit ce que beaucoup de fontenaisiens pensent parceque c’est simplement de la logique, que l’appel à voter blanc ou nul de Mme Bourdet et M. Faye , c’est favoriser M. Vastel.
    L’article de M. Drouot est très pertinent et très mesuré. la réponse de Mme Bourdet ecrivant « Contrairement… » n’est pas compréhensible.
    Mme Bourdet a du confondre des articles ou des blogs.   

    Ou se laisser emporter. Ce qui me semble probable quand on lit sous sa plume : « le monde d’avant-hier (1994 à 2014) conduit par Gilles Mergy ».  

    Sérieusement Mme Bourdet?  Gilles Mergy et son programme c’est le monde d’avant hier ? 

    Mme Bourdet aurait donc fait des pieds et des mains sur toute la période de l’entre deux tours pour faire partie « du monde d’avant hier » !

    Je ne sais pas bien qui Mme Bourdet peut convaincre avec des arguments ( totalement gratuits) pareils.

    Antoine Mitouard

  • Ce qui me surprend le plus, c’est pourquoi Mme Bourdet voulait aller sur la liste de G.Mergy, alors qu’elle le qualifie de monde d’avant hier…
    Mystère…

  • Elle est surtout frustrée de ne plus faire partie du futur conseil municipal mais vu ce qu’ elle et Mr FAYE ont signé pour la densité du POS et vu le résultat obtenu logique que Mr MERGY ne fusionne pas avec eux.. C’est eux qui sont dans le monde du passé car rabâche chaque fois la même chose sans se remettre en question. j’ espère que les partisans de leurs listes ne les écouteront pas le 28 juin..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )