11 décembre 2019 | 17:47
Vous etes ici:  / Libre opinion / Municipales : Ecologiste vs Greenwashing électoral

Municipales : Ecologiste vs Greenwashing électoral

Depuis quelques semaines dans notre ville, certains élus ou futurs colistiers se mettent subitement à faire du vélo alors que visiblement ils n’y sont guère habitués. Les couleurs, foulards verts et affichages du mot « écologie » fleurissent sur les affiches et divers messages, comme si ces personnes voulaient tromper les citoyens et futurs électeurs et affirmer que les écologistes de Fontenay, «  c’est eux et personne d’autre ».

Je suis membre du groupe local Europe Ecologie Les Verts de Fontenay aux Roses et je tiens à préciser que notre groupe s’est allié à l’unanimité à la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » menée par Gilles Mergy dès le mois de juin. (cf http://www.ateliersfontenaisiens.fr/une-nouvelle-alliance-pour-donner-un-temps-davance-a-fontenay-aux-roses-2/)

Monsieur Vastel ne sera jamais écologiste, on se souvient de sa fameuse phrase « Le bio, on s’en fout », même s’il s’affiche, par opportunisme, en vélo le jour de l’inauguration de la place De Gaulle. Il nie l’impact de la pollution de l’air sur la santé et défend la voiture individuelle en ville.

Monsieur Faye est à vélo aussi.  Quand il était encore dans la majorité municipale, il a élaboré et voté un Plan Local d’Urbanisme (PLU) densificateur que sa femme Madame Bourdet, tête de la « liste associative  écologique citoyenne pour Fontenay » a voté sans aucun scrupule. Tous les deux mari et femme, portent à chaque élection des foulards et vêtements verts.

Chers Fontenaisiens, ne confondez pas les écologistes avec le “ greenwashing opportuniste “ de Monsieur Vastel, Monsieur Buchet ou Madame Bourdet-Faye. La liste « Un temps d’avance pour Fontenay » a inscrit, par conviction, la transition écologique de Fontenay dans son programme.  Notre logo EELV est présent sur chaque tract et affiche.

Agnès Gillot membre du groupe local EELV et engagée pour la liste « Un temps d’avance pour Fontenay »

 

1 RÉPONSE

  • Franchement Mme Gillot, ça sert a quoi un article pareil ?
    Plutôt que de critiquer avec beaucoup d’agressivité les autres sans arguments de fond mais uniquement sur des détails ridicules et insignifiants, pourquoi ne développez vous pas vos arguments.
    Vous n’en manquez certainement pas.
    Ce que vous faites est totalement contre productif pour la liste que vous défendez, et qui mérite autre chose je crois.
    Attention de ne pas tomber dans « l’ ayatollisme » vert et d’entraîner tous vos colistiers dans une mauvaise posture pour cette campagne électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )