25 avril 2024 | 18:47
Vous etes ici:  / Libre opinion / A-t-on bien compris qui était mandaté pour gérer l’investiture LREM ?

A-t-on bien compris qui était mandaté pour gérer l’investiture LREM ?

Puisque la co-listière dont parlent Monsieur Mergy et Madame Balin dans leurs articles et commentaires est Despina Bekiari, il faut rappeler aux Fontenaisiens son passé récent.

Elle siège au conseil municipal parce qu’elle était sur la liste d’opposition de Pascal Buche aux municipales de 2014. Elle en a été une membre influente tant le candidat puis l’élu Vastel étaient à l’opposé de ses convictions. Et n’a pas mesuré ses critique à son endroit. Et n’a pas hésité à le faire savoir.

Elle a en cours de mandature abandonné l’opposition pour soutenir le nouveau maire. Sans jamais en expliquer les raisons en tout cas pas aux électeurs.

Mais en revanche elle a continué comme si de rien n’était à siéger au Conseil Municipal sur les mêmes bancs alors qu’elle ne partageait plus rien avec l’opposition.

La moindre conscience politique, le moindre respect vis à vis des électeurs aurait été qu’elle sorte du Conseil Municipal.

Ce qu’elle s’est bien gardée de faire continuant à y siéger sans d’ailleurs n’y jouer absolument aucun rôle. On doit compter sur 1/5 ème des doigts d’une main ses interventions depuis 2014. Une présence, point.

On est en droit de se poser la question de la représentativité des électeurs d’une telle élue.

Et d’après ce que nous lisons maintenant c’est cette personne qui serait mandatée par LREM pour négocier l’investiture du Maire?

De deux choses l’une : ou bien Mme Bekiari s’attribue un rôle qu’elle n’a pas ou bien LREM n’a aucune éthique.

Dans les 2 cas, c’est un réel problème.

Les fontenaisiens s’en souviendront. Si non il faudra le leur rappeler.

Je lis que Monsieur Giraud va adresser aux instances de LREM un mot à propos de l’investiture à Fontenay. S’il le peut il ne serait pas inutile de demander à ce parti de clarifier la position de Mme Bekiari.

Pascal Renault

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )