18 novembre 2018 | 04:28
Vous etes ici:  / Libre opinion / Projets immobiliers et aménagement du centre ville : la mission municipale d’information et d’évaluation s’est enfin réunie !

Projets immobiliers et aménagement du centre ville : la mission municipale d’information et d’évaluation s’est enfin réunie !

Lors du Conseil municipal du 28 mai dernier, sur ma proposition, une mission d’information et d’évaluation sur les projets de la Place De Gaulle et de La Cavée a été décidée à l’unanimité.

Associant élus de la majorité et de l’opposition, cette mission municipale ne s’est réunie que le 6 novembre, une fois que les travaux avaient commencé…

Conformément au droit des collectivités locales et comme exposé dans les motivations de la création de cette mission afin d’assurer une totale transparence sur les projets immobiliers et municipaux, la demande d’une audition des promoteurs concernés pour mieux appréhender les montages avec la municipalité a fait débat.

Après plus d’une heure d’échanges parfois étonnants mais que je qualifierais globalement de constructifs, Laurent Vastel s’est résolu à s’engager à inviter les promoteurs lors d’une prochaine séance du Conseil municipal.

Nous ne manquerons évidemment pas de tenir informés les Fontenaisiens des suites qui seront données à cette demande de transparence démocratique.

Pascal Buchet

Maire honoraire de Fontenay-aux-Roses

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )