18 novembre 2018 | 04:07
Vous etes ici:  / Libre opinion / Le sens interdit dans le parking du marché

Le sens interdit dans le parking du marché

Après avoir réussi le jeu de piste pour accéder au parking du marché, particulièrement difficile un jour de marché, vous pouvez enfin vous garer sereinement et ce pendant 2h30.

Mais pour en sortir cela se complique et mieux vaut être en vélo qu’en voiture. En effet, un sens unique a été placé dans l’allée par laquelle on arrive interdisant donc une sortie par cette même allée, pourtant assez large pour se croiser sans difficulté.

Vous devez faire le tour et revenir vers la sortie piétons. Mais, l’angle de braquage étant très serré vous avez 2 solutions : soit descendre de voiture pour mettre votre ticket soit accrocher la borne…

Heureusement les fontenaisiens ont trouvé une troisième solution plus efficace et respectueuse du matériel communal : prendre l’allée par laquelle on arrive et braver le sens interdit !

Cet aménagement innovant et particulièrement adapté est sans doute le fruit d’une large concertation tant auprès des utilisateurs que de la population avec intervention de BVA pour enquêter et d’un bureau d’étude pour la mise en œuvre…

Affligeant !

Jean-Yves SOMMIER

3 RÉPONSES

  • La municipalité est extrêmement performante sur son auto-promotion et sur la communication. Le moindre urinoir changé dans une école fait l’objet d’un panneau publicitaire, d’un tweet et un jour peut être d’un communiqué de presse.
    Mais pour améliorer la vie quotidienne dès fontenaisiens, elle est plus souvent aux abonnés absents.

  • Bravo Monsieur Sommier d’utiliser le parking du marché quand dans le même temps un élu est resté garé les samedi et dimanche derniers en plein centre ville.

  • Parking du marché : je me demandais de qui venait cette idée idiote (j’ai toutefois mon idée) de changer le sens de sortie du parking. Je n’hésite, comme la plupart des utilisateurs, a « braver » le sens interdit. L’inventeur de ce système doit circuler en vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )