14 avril 2024 | 22:06
Vous etes ici:  / Libre opinion / Quand on n’a plus rien à dire… ça devient pathétique

Quand on n’a plus rien à dire… ça devient pathétique

J’ai trouvé dans ma boite à lettres, hier, le denier numéro de Le Mag Fontenay-aux-Roses. Je l’ai lu avec avidité, cherchant à comprendre comment la majorité municipale allait justifier la nouvelle augmentation de la Taxe foncière.

J’ai été déçu !

  • Le dossier nous explique que les charges de fonctionnement sont à la hausse. Tous les exemples cités le montrent. Mais alors, pourquoi certaines villes, comme 4 de nos voisines, Clamart, Sceaux, Châtillon et Châtenay-Malabry, n’augmentent-elles pas leur taux de Taxe foncière ?
  • Le dossier nous explique ensuite que la pression fiscale à Fontenay-aux-Roses est modérée, et qu’on peut donc l’augmenter. Elle le sera un peu moins dans un an… Mais surtout, comment faisaient les prédécesseurs de la majorité Vastel pour gérer la ville avec si peu de ressources ? Et pourtant, ils le faisaient…
  • Le dossier nous explique enfin que les grands investissements de la ville sont financés par les autres (l’état, la région, le département, le territoire). Alors, pourquoi faut-il augmenter la part communale de nos impôts, puisque ce n’est pas la commune qui paie ?

Surmontant ma déception, je me suis précipité que la Tribune de la majorité municipale, espérant y trouver quelques arguments solides…

Nouvelle désillusion ! Aucune explication, aucune justification… Juste la caricature des propositions de l’opposition municipale ; lesquelles sont certainement discutables, mais dont la majorité n’a jamais accepté de discuter…

Ce n’est plus drôle, c’est à pleurer !

La majorité municipale n’aurait-elle plus rien à dire de positif pour justifier ses choix ? Cela en devient pathétique !

Michel Giraud

NB : d’une certaine façon, cela me fait penser à la stratégie d’opposition systématique de LFI : « Opposez-vous, opposez-vous ! Il en restera toujours quelque chose. » Quelqu’un peut-il rappeler aux amis de Laurent Vastel qu’ils sont dans la majorité municipale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )