22 novembre 2019 | 20:11
Vous etes ici:  / Libre opinion / Clarifions la responsabilité des chantiers dans la ville

Clarifions la responsabilité des chantiers dans la ville

Laurent Vastel s’approprie dans son bilan de mandat les réalisations d’autres maîtres d’ouvrage auxquelles il n’a pas non plus apporté le moindre euro de subvention.

Il y a donc tout lieu de penser qu’il méconnaît très largement les responsabilités respectives du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre.

L’organisation des chantiers sur la voie publique nécessite que la commune en tant que maître d’ouvrage organise les choses en amont pour éviter les nuisances excessives pour les riverains.

Or, tous les chantiers dont la ville ou le territoire (avec le relais de la ville) assure la maîtrise d’ouvrage ont très fortement perturbé les riverains et la circulation des personnes à mobilité réduite ou même simplement des personnes avec des poussettes (théâtre, place de Gaulle, la cavée…).

Comment l’expliquer ?
– Perte d’expertise de la DSTM en raison des multiples départs de cadres expérimentés ?
– volonté de conduire les chantiers au pas de charge au détriment de la qualité des travaux et du respect de la serenité des Fontenaisiens ?
– non clarification des responsabilités entre les élus en charge de la voirie, des travaux, de l’urbanisme ou de l’esthétique urbaine ?

Sans doute un peu des trois mais en tout état de cause, cela perturbe fortement la vie quotidienne des habitants de notre commune.

Gilles Mergy

1 RÉPONSE

  • Louis-Marie Hamel

    Effarant de voir des trottoirs ou des chaussées défoncés, puis rebouchés pour être peu après re-défoncés, obligeant les personnes à mobilité réduite à traverser ou marcher sur la chaussée… Des hiéroglyphes sur un nombre de trottoirs et de chaussées impressionnant laissant prévoir d’autres défoncements. Personnes âgées, nourrices avec de jeunes enfants… Un vrai parcours du combattant ! Pour combien de temps ? Côté sécurité pas vraiment rassurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )