22 novembre 2019 | 20:13
Vous etes ici:  / Libre opinion / Question à son Excellence le député via un local ami du Modem

Question à son Excellence le député via un local ami du Modem

Cher Michel, (Michel  Bayet si je puis me permettre cette familiarité entre nous qui partageons tout autant que notre aimé député notre admiration sans borne pour tous ces donneurs de leçons du Modem mis en examen, les Bayrou, de Sarnez et autres Goulard) j’ose par votre intermédiaire, vous qui êtes devenu le canal officiel du blog Osez Fontenay  pour interpeller l’ Excellence de la 12 ème, questionner l’élu.

Pourrait il nous éclairer sur la rumeur de plus en plus persistante qui anime les abords du marché de Fontenay ces derniers samedi à l’heure de l’apéro?

Son Excellence de la 12 ème,  membre éminent du PDEQNRQCQLCLP, parti que Monsieur le Maire de Fontenay a lancé il y a déjà plusieurs années en anticipation des municipales de 2020, serait sous la forte, tout autant qu’intéressée, pression de 2 de nos meilleurs transfuges du P.S. canal historique local qui n’ont plus d’yeux depuis 2 ans que pour la macronie, pour apporter son soutien personnel entraînant illico presto celui du Modem et conséquemment de LREM à l’actuel édile qui en serait déjà – dit on- rouge de reconnaissance .

La même source m’informe qu’un prochain samedi avant les municipales il ne serait pas impossible d’avoir la visite au marché d’une sommité du LREMODEMUDI qui vienne serrer quelques paluches préalablement sélectionnées comme l’avait fait son Exellence de la 12 ème un samedi de mars 2014 avant de se retirer comme free lance chez Radio France.

Merci de nous transmettre dès réception la réponse qu’en tant que membre du Modem il ne manquera pas de vous adresser et si possible avant la séance tant attendue de galette-monologue-cour magistral qu’il doit organiser à votre demande pour que nous puissions y participer en connaissance de cause .

Nota: le PDEQNRQCQLCLP: le Parti Des Élus Qui Ne Répondent Qu’a Ceux Qui Leur Cirent Leurs Pompes.

Votre proche ami,

Jean Guy Croland

5 RÉPONSES

  • Monsieur Croland,
    Je trouve qu’il y a une forme d’ironie à trouver sur ce blog, l’un après l’autre, l’article « Attention danger » de Jean-Jacques Fredouille, qui traite des dangers du populisme, et le vôtre, dont la tonalité populiste ne fait à mes yeux aucun doute…
    N’est pas Guy Bedos qui veut ! L’humour supposée ne permet pas toujours de brocarder impunément les élus et les militants qui les soutiennent, même si je n’ai aucune affinité pour leur cause. Votre façon de traiter le sujet, « tous pourris sauf moi… », sans jamais faire de proposition, ne peut qu’aboutir au même résultat qu’en Italie, la victoire des populismes, de droite et de gauche, puis leur déchirement…
    Je préférerais que nous évitions cela !
    Cordialement

  • Jean Guy Croland

    Monsieur Giraud
    Vous me voyez grandement attristé à la lecture de votre commentaire !
    Vous m’avez déjà accusé de populisme. Je vous ai répondu.
    Vous avez déjà comparé mes tentatives d’humour avec celles de Guy Bedos ( votre référence humoristique absolue semble-t-il qui vous date un peu). Je vous ai répondu.
    Vous m’avez déjà accusé d’employer l’argument « tous pourris ». Je vous ai répondu
    Je croyais mes explications claires, mais à vous relire ça ne doit pas être le cas. A moins que vous ne les ayez pas lues ou pas comprises, hypothèses que je ne retiens pas bien entendu.
    Je ne les reprendrai pas.
    Sauf à vous dire que c’est par l’humour que je continuerai à affirmer que le député Bourlanges est un mauvais député, invisible, méprisant et parfaitement impoli au delà de n’être pas comme il le doit à l’écoute de ses administrés.
    Et en ce sens il est proche de notre Maire, affublé de certaines caractéristiques identiques: méprisant, impoli et pas à l’écoute, ou alors que de ceux qui partagent son avis.
    C’est le sens de mon article.
    Considérez cela comme du populisme, ça vous regarde.
    Mais désapprouver le populisme ne doit pas être un argument pour ne plus pouvoir exprimer ce que l’on pense d’un élu, en particulier nos élus.
    Désapprouver le populisme ne doit pas empêcher les citoyens de tancer les élus de tous bords qui font des lois ou donnent des leçons mais ne donnent pas l’exemple en composant largement avec la loi.
    L’article de Monsieur Fredouille est parfaitement pertinent et à mon sens il n’y a aucun antagonisme entre dénoncer le populisme des candidats qui promettent tout et le contraire de tout, ce qu’il fait remarquablement dans son article, et affirmer qu’un élu ne remplit pas le rôle qui doit être le sien, ce que je fais avec une tentative d’humour, dans le mien.
    Moi je préfère le dire avec humour, même si cet humour ne vous convient pas, ce dont je suis bien désolé vous l’imaginez aisément!
    Enfin « que vous préféreriez éviter cela », je ne vous savais pas arbitre des élégances de ce blog.
    Donc tant que les administrateurs accepteront de me publier, j’écrirai ce que bon me semble.
    Quant à mon adresse à Monsieur Bayet je pense qu’il l’aura pris avec humour, en tous cas je l’espère.
    Et notez toutefois que de mon coté j’apprécie beaucoup votre humour même s’il me semble qu’il ne transpirait pas clairement dans votre dernier commentaire!
    Jean Guy Croland

  • Marie-Helene Boulestreau

    Par curiosité je suis allée consulter le site « argus des députés ». Je ne sais pas si ce site est fiable , mais ce que j’ai lu sur notre député m’ a laissée sans voix !

  • Jean Guy Croland

    Quand on vous dit qu’il est mauvais.
    Le site que vous citez est tout à fait fiable et analyse l’investissement personnel des députés dans les problèmes de défense du contribuable.
    J.L.Bourlanges obtient 0 sur 20 sur la mandature parce qu’il est soit absent soit ne prend pas part au vote.
    Il faut aussi aller voir le site qui donne l’investissement des députés dans les Commissions (lesdéputésinfluents.fr), il n’apparaît pas dans les meilleurs, loin de là.
    Et pour prendre un coup de massue final allez voir le site « NosDéputés.fr. » sa participation en 2019 son nombre de questions orales, son nombre de rapports, etc…
    Et pour éviter de lire dans ce blog un éventuel contributeur qui m’accuserait de populisme, je donne tout de suite l’exemple de la députée de la 11 ème circonscription ( c’est pas loin de celle de J.L.Bourlanges) Laurianne Rossi (elle aussi de la majorité, parti LREM) qui s’investit, qui est présente aux votes et qui figure dans le Top 10 de l’investissement dans sa Commission.
    Bon, on l’entend pas beaucoup nous parler de Tocqueville et Montesquieu à Radio France. Elle bosse à l’assemblée, elle. Allez voir sur les mêmes sites le travail qu’elle y fait. Ça joue pas dans la même cour !
    Et elle a une vraie relation avec les citoyens.
    J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de la citer: « Il est crucial d’expliquer à nos concitoyens les travaux parlementaires que nous menons dans nos commissions, dans l’Hémicycle et sur le terrain. A cet égard, la presse et les réseaux sociaux, mais aussi les réunions publiques et ateliers citoyens que j’organise régulièrement, sont des relais très précieux ».
    Ça nous la coupe, hein?
    Ben oui, il y a des bons et des mauvais.
    Pas des pourris. Je n’ai jamais pensé ni écrit cela. Mais des mauvais oui. J’ai des noms.
    Mais accordons à notre député que l’on ne peut pas tout faire: soutenir L.Vastel ( dont on va finir par se demander si ça va lui servir autant que ça à monsieur Vastel), faire des speech dans toutes les radios, et être proche de ses administrés ( là dessus ils se ressemblent un peu le député et le maire, non?).
    Et quand on voit que des transfuges du P.S. nous distribuent des photos de J.L. Bourlanges au marché le samedi on se dit que l’opposition a Fontenay doit bien se régaler et nous qu’on va finir par aller faire nos courses dans la 11 eme circonscription si ça continue.
    Mais non, je plaisante.

  • Quelle tristesse que je ne puisse venir goûter la galette de l’apprécié député de la 11 eme ce soir.
    Une âme charitable, courageuse et pas trop éloignée du Modem pourrait elle lui demander s’il compte prendre position aux municipales 2020 pour les 4 localités de la circonscription?
    Ça fait 3 fois que je demande mais mes questions doivent atterrir dans la rubrique «  indésirable » …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )